Critique de MathildeLitteraire

Je n'avais aucune attente envers ce livre, donc je me suis lancée sans préjugés et j'ai tellement bien aimé ma lecture.

Dans ce roman contemporain jeunesse, nous suivons Naomi, une adolescente de 12 ans, très timide et réservée. Elle emménage dans une nouvelle maison loin de Paris, où elle a toujours vécue. Pour surmonter cette épreuve, sa grand-mère lui offre un kaléidoscope. Naomi va alors découvrir tout un monde merveilleux.

Ce fut une très belle découverte magique. J'aime lire une histoire avec des jeunes adolescents car ils découvrent le monde et c'est assez drôle et beau par moment de lire leurs réflexions et leurs découvertes du monde.

Au fur et à mesure de ma lecture, j'avais des images merveilleuses et lumineuse, dû à l'écriture féerique de Marie Caillet. L'héroïne se crée un univers magique et c'est fabuleux à découvrir.

On voit Naomi évoluer et appréhender du monde qui l'entoure ainsi que les autres personnages, c'est hyper intéressant de voir ça.

Une bonne lecture jeunesse.
Lien : https://mathildelitteraire.b..