Citations sur Les larmes des Aëlwynns, tome 1 : Le prince déchu (4)

Il admira les hauts murs d’obsidienne, les glyphes ciselés dans la pierre, les flammes magiques qui illuminaient la pièce, la statue immense, imposante, terrifiante, représentant un être étrange, aux ailes déployées. Le visage était beau, souligné de légères aspérités autour des yeux et de la bouche. Garrus savait qu’il contemplait la majesté d’un Vorkan et comme toujours, il s’inclina brièvement. À genoux près d’une table de roche, deux individus en robe noire l’attendaient. Garrus les rejoignit. Le premier, un homme ridé à l’âge incertain et au teint blafard se prosterna avant de se redresser. Il était chauve et son regard voilé cillait très peu.
— Le jan’toh Larath a apporté la moisson des Hauts-Piliers, déclara-t-il en désignant d’un geste ample les morceaux de peau humaine qui reposaient sur l’autel.
— Cela ne nous aide pas vraiment ! Nous sommes perdus au milieu de nulle part. Qu’allons-nous faire ? demanda-t-elle.
— Je ne sais pas.
— Comment ça, vous ne savez pas ! Vous êtes un mage, bordel ! C’est vers vous que se tournent les gens qui ont besoin de réponses !
— Les mages sont des personnes comme les autres. Je… Je viens juste d’atteindre le troisième rang. Je ne suis quasiment jamais sorti des Hauts-Piliers. Je n’ai aucune expérience…
— Pour trouver des excuses, vous êtes excellent !
Il mobilisa une boule de feu. L’Energya lui échappa en un ouragan de flammes qui enveloppa les toh’rel’jans. Ils s’embrasèrent en hurlant. L’un d’eux réussit à éviter cet enfer en plongeant sur le côté, puis il riposta en lançant un éclair. Le bouclier que leva Adriel dévia la charge. Il resta un instant figé par l’horreur. C’était la première fois qu’il assistait aux conséquences d’un tel sort. Ces silhouettes qui flambaient lui retournaient l’estomac. Il modela un éclair qu’il projeta sur le survivant. L’homme esquiva la décharge et s’enfuit. Adriel se tourna vers Jaram qui se jeta à genoux.
— Pardon, m’sieur. J’vous en prie. Pardonnez-moi.
Adriel bouillonnait de colère face à cette trahison. Il façonna une autre boule de feu et menaça le pêcheur qui le suppliait. Les cavaliers du roi déboulèrent au galop. Le jeune mage changea de cible. L’explosion fut spectaculaire. Les flammes roulèrent vers les soldats avec un rugissement sauvage.
Elyne se redressa d’un bond. Les cadavres des prédateurs gisaient à quelques toises. Elle se souvint de l’étrange sensation qui l’avait envahie avant qu’elle manque de se faire dévorer. Elle avait ressenti quelque chose d’approchant lorsque les parias l’avaient attaquée sur la route du sanctuaire du Grand-If.
— Ce n’est pas possible. Je ne suis pas mage…
— Tu as eu une flambée. Cet état touche ceux qui sont sensibles à l’Energya et peut causer des accidents.
— Mais vous m’avez dit qu’il faut posséder une Larme pour utiliser la magie.
— Ce joyau sert à catalyser l’Energya, mais il ne la génère pas. La magie est en toi.