AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,44

sur 32 notes
5
1 avis
4
9 avis
3
2 avis
2
4 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Que faire llorsque l'on quitte l'armée après quatre années de service en Irak ?

Bryn Davis répond à cette question en se formant à la thanatopraxie. Bryn n'a pas l'un des deux profils habituels des candidats à ce métier. Elle n'est pas morbide pas plus qu'elle n'est une âme dévouée. Pour elle, il s'agit d'un metier et d'une opportunité professionnelle. Son temps en Irak lui a appris que la vie humaine tient à peu de chose et elle y a vu assez de cadavres pour que cela ne la dégoûte plus.

Petit plus non dénué d'importance, la fréquentation de morts est moins stressante qu'un champ de bataille. Quoique... Il se passe de drôles de choses aux Pompes Funèbres Fairview. le respectable propriétaire et directeur semble se livrer à un lucratif trafic de médicaments à moins que ce ne soit Freddy la Foudre le thanatopracteur?

Bryn alertée par le comportement étrange d'un visiteur va en découvrir trop pour son bien. Tellement trop qu'elle finit étouffée un sac en plastique sur la tete. L'histoire bascule alors dans le techno-thriller. Des avancées scientifiques qui font froid dans le dos. Des devoyements technologiques qui flirtent avec le plausible si la science actuelle permettait ce genres de creations.

J'ai bien aimé ce premier volume. J'espère que la suite sera à la hauteur.

Commenter  J’apprécie          30
Une réelle surprise cette lecture, surtout avec un résumé aussi énigmatique qu'étrange. Malgré tout j'ai eu quelques difficultés à m'intégrer dans cet univers de « presque » zombie ; sauf qu'ici la science à son mot à dire. En effet, quand quelqu'un meurt, l'injection d'un produit se déroule et tout bascule ; la personne revient à la vie « normale » - Malheureusement il y a des contraintes. Ce n'est seulement un livre d'Urban-Fantasy, le récit passe par la Romance tout comme par une perspective de thriller. C'est un mélange plaisant et intéressant à suivre, en dépit des chapitres beaucoup trop long à mon goût ; je préfère quand ceux-ci sont plus courts, pour faire des pauses dans ma lecture moins espacées. En tout cas je ne me suis pas ennuyée une seule secondaire avec ce roman, tout est tellement curieux et étonnant.

Bryn est une jeune femme plutôt simple mais loin d'être ordinaire, c'est peu de le dire ! En effet, après avoir travaillée dans l'armée, elle se reconvertit en tant que Conseillère funéraire ; après tout il n'y a pas de sot métier. Sauf que tout ne tourne pas comme prévue, elle se voit entraînée dans les pires ennuient. Des fois elle se lamente sur son sort, mais seulement dans sa tête. Elle se plaint le moins possible sur sa condition. Bryn est une femme mature, courageuse et assez réfléchie, ce n'est pas une héroïne se jetant dans la gueule du loup. Pour ces raisons, je l'ai beaucoup admirée ; en particulier parce qu'elle reste elle-même coute que coute.

Joe Fideli est un ancien soldat – Dans l'histoire c'est plutôt un garde du corps ne manquant pas de talent et d'idée de stratégie. Intelligent, charmant et prêt à tout pour découvrir les secrets d'une entreprise pharmaceutique. Il se sait surveiller, écouter ; pourtant il prend quand même des risques pour sauver une femme précieuse pour le combat qu'il mène au côté d'un autre homme : son patron de la sécurité. J'ai énormément apprécié son personnage, son humour facile donne une grande légèreté à la synopsis ; par contre au début il ne paraît pas ce qu'il est réellement. de plus sa façon d'agir montre son expérience dans le domaine de la sécurité, alors c'est simple d'apercevoir ce protagoniste comme étant bon et de lui faire confiance.

Patrick McCallister est mon petit « chouchou » de cet ouvrage. Comment ne pas aimer cet homme distant, mystérieux et déterminé ? Franchement je me suis autant attachée à sa personnalité qu'à son histoire, son passé difficile. Son caractère n'est pas anodin après avoir vécu auprès d'une famille bancale ; sa mère souvent absente, un père injuste et un frère psychopathe. Il n'est pas né dans un milieu modeste, toutefois il n'hérite de rien. Il est autoritaire avec une sincère sensibilité, dans tout les cas cette dernière vient au fur et à mesure, dans certains moments, ils sont uniques et très appréciés. Pat de son surnom n'est pas un homme facile, souvent sur la réserve dans ses émotions et difficile à cerner sans connaître les aboutissants de ses antécédents dans l'existence. Je me suis sans condition prise d'affection pour ce héros.

L'intrigue est sacrément originale, je ne m'attendais pas du tout à ça en vérité. Je suis entrée dans l'histoire en ne me doutant de rien sur ce qui allait se passer, la quatrième de couverture étant très mince, voir insignifiante ; ne gâchant aucune surprise ! Après, ce n'est pas un roman de tout les jours ; la science, l'action et la romance sont traités avec une certaine fébrilité. D'ailleurs la romance est toute naturelle, délicate ; ce n'est absolument pas la base du récit, elle se joint seulement à ce dernier. Les personnages concernés ont une alchimie entêtante et authentique. Pourquoi cette synopsis ressemble vaguement à du policier ? Entre enquête, coup de feu, surveillance étroite et combat à main nue ; je suis totalement servie en action et rebondissement ! Et bien que c'est une histoire extravagante et dans un style de fantasy, l'absence superficielle d'émotion se ressent, mais dans ce genre d'oeuvre ce n'est pas indispensable ; toutefois il y a des petits sentiments déposés par-ci et par-là et ils sont plutôt plus bien développés et puissant, malgré qu'il y en n'ait peu.

J'ai trouvé la plume de l'auteur plutôt agréable à lire, des détails et des dialogues parfaitement maniés. L'écriture de Rachel Caine est captivante, son monde prend aux tripes et m'a fait mariner dans un suspense presque insoutenable. La richesse de son imagination et de son vocabulaire est passionnante.

J'en conclue avec une impatience de savoir la suite de cette saga, en particulier grâce à l'univers pas forcément commun pour moi. Je ne suis pas une adepte du style « zombie » et pourtant l'histoire reste assez éloignée de ces derniers. Au fond c'est la science le sujet principal du récit, avec des péripéties énergiques. Je suis conquise par les protagonistes, que ce soit Bryn, Joe ou Patrick, ils ont tous du charme et quelque chose de vraiment prenant : une force d'esprit. La romance est peut-être mise de côté mais franchement, sans elle le livre serait trop cruel ; en plus il y a un certain jeu d'attirance sympathique entre Bryn et l'homme supposé. Un premier tome partant déjà dans une aventure pleine de folie et de complot, remarquable dans l'idée et façonnée avec excellence, la qualité de la plume de l'auteur fait aussi son effet. Cette lecture est certainement divertissante.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Commenter  J’apprécie          20
Eh bien, eh bien, voilà une très belle surprise que cette lecture ! La quatrième de couverture en dit autant que la présentation de l'éditeur, c'est-à-dire quasiment rien. Bryn, ancienne militaire, va travailler pour des pompes funèbres. Certes. Mais encore ?
À vous de le découvrir ! C'est plus amusant en ayant la surprise, toutefois, je vais quand même essayer de vous en parler sans trop en dévoiler.

Assurément, ce roman, nous offre notre dose de fantastique et pour le coup l'auteur a eu une bonne idée, qu'elle a bien su exploiter. L'intrigue est prenante et nous offre pas mal de rebondissements. On ne s'ennuie pas une seconde.
L'héroïne, Bryn, est attachante, surtout après tout ce qu'elle va traverser dans ce premier opus. Les autres personnages ont aussi leur charme et leur propre personnalité. On apprécie de les découvrir petit à petit, mais aussi d'apprendre dans quel camp ils sont.
L'écriture est fluide, le caractère bien trempé de Bryn nous offre quelques bonnes répliques et un peu d'humour. Enfin, il est intéressant de découvrir le monde des pompes funèbres, monde qu'on a peu l'occasion d'aborder dans les romans.

Ce premier tome est très prometteur pour la suite et nous offre une nouvelle saga intéressante et originale. À découvrir !
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
Commenter  J’apprécie          20
Un nouvel univers, une nouvelle héroïne pour une histoire originale.

L'auteur nous fait rentrer dans un nouveau genre où aucun être surnaturel n'a sa place...Car oui, point de vampire, de loup, de fée, mais juste une sorte de revenante (sans le côté gore de la chose)
Je connaissais l'auteur pour ces précédentes séries, et j'avoue être agréablement surprise sur ce changement de genre. de plus on retrouve tout son talent avec son écriture fluide et agréable.

Cet univers est sombre, sanglant et parfois drôle...En effet Bryn, notre héroine, à une répartie à toute épreuve... de plus ses échanges avec Fidelli et McCallister nous donnent certain indice sur leur relation ou non relation..

Malgré quelque petite longueur, on rentre à un rythme effréné dans un monde où il est possible de régénérè un mort...De révélation en révélation le rythme s'accentue, pour faire place à une course contre le montre...

Entre guerre de pouvoir, dealer, fabricant, survie, argent, l'auteur brouille les pistes pour mieux nous surprendre.... Car oui, pour beaucoup de chose, je ne l'ai pas vu venir, ou pas comme cela... Jusqu'au bout on se demande vraiment qui sont les gentils et les méchants?? A qui peut on faire confiance?? Qui va survivre??

Les personnages sont attachants... Fidelli est pour moi un gros nounours qui se transforme en machine de guerre quand il le souhaite, McCallister, aussi mystérieux que riche, nous sort un petit jeu du chat et de la souris avec Bryn quand à Manny plus parano que lui, il n'y a pas... D'autre personnage se grief avec plus ou moins de présence.

Quand à la fin, tout ce que j'aime.... des rebondissements jusqu'au bout, des dénouements heureux mais aussi malheureux. Et en vu de certaine révélation, je suis curieuse sur la suite des événements... Mais surtout sur l'évolution de Bryn et Patrick.
Lien : http://tiabella-life-dream-b..
Commenter  J’apprécie          20
Rachel Caine est une auteur que j'apprécie particulièrement. Elle est prolifique, originale, s'essaye - avec succès - à différents type d'histoire et de public, et ne ménage pas ses personnages.
Je suis presque sûre de toujours passer un bon moment de lecture et de trembler pour les héros avec elle.

Cette trilogie ne déroge pas à la règle et nous offre un univers vraiment original.
Bryn a terminé son service à l'armée et se fait embauchée comme conseillère funéraire. Elle envisage ainsi un petit boulot tranquille. Malheureusement, elle se fait tuer lors de son premier jour de boulot et elle découvre quelque chose d'incroyable. Une entreprise a fabriquer un sérum qui peut ressusciter les morts...
Cela ne va pas sans inconvénients majeurs et, rapidement, elle se retrouve à faire un boulot qu'elle n'aurait jamais imaginer. Heureusement, elle sait s'adapter.

Côté originalité, c'est sans égal. On se laisse facilement prendre au jeu et on passe un moment plaisant à découvrir ce nouvel univers. Côté personnages, ils sont bien campés et intéressant et la seule qui pêche...c'est Bryn.
Pas de bol pour le personnage principal.

En effet, elle revient de l'armée (certes dans le ravitaillement) et on attend d'elle un peu plus que simplement une capacité à s'adapter rapidement. Or ici, ce côté mis à part, son passé militaire ne joue pour ainsi dire pas. Ce sont d'autres personnages qui font le travail "de force" ou "James Bond" et Bryn est bien trop souvent spectatrice.

Toutefois, je suis très curieuse de savoir ce que va faire l'auteur de tout ça, et plus encore de la manière dont elle va conclure !

English Review :
I love this author. I think she can write great novels, very original ones and she had great characters who can take hard decisions and live fu**** hard time.
In this one, Rachel Caine writes about... living-dead peoples!
Bryn was a military and, when she returns in the USA, take a job in a funeral home. But, obviously, it can't be the cool job she thought about.
In her first day she dies... and open her eyes after her death. Traumatic! Her new life was strange and go with complications and obligations. She needs a serum and can't say no to the firm who owned her key-life.

It was a very interesting and original plot, with great characters (and not too much of them). I don't very like Bryn because she is passive. I mean, ok, she can act, but most of the time she observes the situation and the other characters make the most important moves.
Nonetheless, it was a good story and a good read.

I will read the next !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Commenter  J’apprécie          13
Un nouveau concept, un nouvel univers!
Après avoir lu Vampire City, je suis agréablement surprise de retrouver cette auteure dans un univers totalement différent. C'est original et rafraîchissant. Surtout parce que je ne m'attendais pas du tout à ça.
Rien dans la quatrième de couverture ne nous annonce une histoire de ce genre. Elle est tout juste assez intriguante pour qu'on se décide à le lire et c'est ça qui me plaît. le résumé ne dévoile donc presque rien, mais reste accrocheur.

Bryn est une ancienne militaire. Elle veut passer à autre chose et a besoin de stabilité, de tranquillité. Alors elle se reconvertit dans les pompes funèbres. Habituée à lire de la bit-lit, je me suis dit, ouai, pourquoi pas? C'est pas commun.
Dès le début, la situation est très vite installée et les premières intrigues apparaissent. Notre héroïne se pose vite des questions sur son nouveau patron après les mises en garde de Joe, qui travaille sous couverture. Il est alors difficile pour elle de savoir la vérité et de faire confiance aux personnes qui l'entourent.
La découverte de l'envers du décor de Pharmadene va l'emmener très loin. Il y a des petites magouilles, des trahisons, de la manipulation, des personnages sans morale, guidés par l'argent. Tout ce qu'il faut pour faire tourner les pages.
Et puis il y a Patrick. J'ai beaucoup aimé la relation Bryn / Patrick. C'est d'abord compliquée parce Patrick est lié à Pharmadene. Puis ils apprennent à se connaître, à se découvrir petit à petit. Et une confiance fragile s'installe. J'ai vraiment aimé la façon dont leur relation évolue jusque la fin.

Globalement, c'est un livre qui m'a plu. D'une part par son originalité, mais aussi grâce à la façon d'écrire de l'auteur. C'est fluide et facile à lire, même si j'ai trouvé quelques passages un peu longs.
Parfait pour se détendre, vous passerez un bon moment !
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
Commenter  J’apprécie          10
Une nouvelle saga d'urban fantasy assez original qui ne souffre pas trop des lenteurs d'un premier tome , même si le rythme n'est pas égal tout au long de la lecture. On s'attache à cette nouvelle héroïne pleine de droiture, d'honneur et de caractère dans un univers funèbres , pas aussi glauque qu'on pourrait le croire avec les touches d'humour qui illumine cette aventure.
Un premier tome prometteur !!!
Lien : http://unbrindelecture.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
si le roman commence par une intrigue simple : Brin change de vie et commence son emploi dans les pompes funèbres. Très vite l'intrigue va se complexifier et s'assombrir, si bien que le lecteur ne sait jamais à l'avance la direction que l'auteure va choisir.

De même, tout au long du roman, nous allons de rebondissements en rebondissements. Ainsi, notre héroïne meurt à la fin de son premier jour de travail. C'est sans compter sur cet homme mystérieux qui lui injecte un produit aux capacités inattendues.

Comme souvent, dans un premier tome, on découvre l'univers avec les yeux de l'héroïne novice : Brin va tomber en plein trafic et complot concernant un remède pour le cancer qui s'est révélé avoir la capacité de maintenir les morts en vie ! Bien sûr ce remède comporte quelques effets secondaires non négligeables, comme va le découvrir assez rapidement Brin.

Heureusement, Brin va être entourée du mystérieux homme qui l'a sauvé et d'un autre encore plus énigmatique. On assiste progressivement à la formation d'une équipe qu'on retrouvera probablement tout au long de la série.

Rachel Caine nous livre ici un roman original qui sort vraiment des sentiers battus.
Lien : http://audelbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          00
J'aime beaucoup l'auteur Rachel Caine. D'une part, parce qu'elle a une plume fantastique, d'autre part, parce qu'elle passe d'un univers à un autre sans problème. Elle s'est nous régalé de ses récits.

Cette nouvelle série, édité cette fois chez J'ai lu, m'a beaucoup surprise. C'est en premier lieu la couverture qui m'a poussé à le découvrir, après avoir su le nom de l'auteur évidemment. Je me suis dit : "enfin autre chose !" et j'avais vraiment hâte de le lire.

Les premières pages se sont tournées et je dois bien avouer que je me suis fermement ennuyé. Pour la première fois, j'allais vraiment être déçu de cette auteure si talentueuse et ce n'était tout simplement pas possible pour moi alors j'ai continué avec assiduité et le reste du roman m'a carrément embarqué.

Bryn, ancienne militaire, se retrouve conseillère aux Pompes Funèbres Fairview et alors qu'elle pensait que tout pouvait être normalement correct dans sa vie, la voilà mêlée à une sombre affaire de produit pharmaceutique. Son patron utilise une sorte de remède pour relever les morts et se faire un peu de blé. On est bien loin de l'univers de Vampire City et des Gardiens des Eléments.

L'histoire se tisse doucement, mais dès que l'on franchit l'étape, à l'instant où elle passe de l'autre côté, tout s'enchaîne. Rachel Caine a vraiment le don de nous emmener très très très loin pour notre plus grand plaisir. Bryn rencontrera sur son chemin des personnages pas très commodes mais à l'inverse des hommes dévoués à leur cause, comme Joe et Patrick que j'ai trouvé particulièrement attachants. La cupidité, la trahison, le pouvoir font partie du nouveau monde de Bryn, qui n'hésite pas à se jeter dans la bataille finale quand tout semble perdu.

Pour un 1er tome, j'ai trouvé qu'il y avait de la recherche dans l'univers de Rachel Caine. C'est un nouveau monde qu'elle nous offre ici. Les personnages sont tantôt éloignés, tantôt proche, et les concordances se font naturellement. La relation Patrick/Bryn est très complexe au départ, mais j'ai bien aimé comment les choses se sont emboîtés jusqu'au final.

En conclusion, je dirais que j'ai été sacrément surprise pour cette nouvelle saga, que je suivrais avec grand grand plaisir, car bien évidemment, on n'a pas finit d'entendre parlé de Bryn, Patrick, Joe et de Pharmadene.

Affaire à suivre ...
Lien : http://book-attitude.eklablo..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (81) Voir plus



Quiz Voir plus

Vampire city tome 1

Comment se nomme les ennemies (humaines) de Claire?

Josette, Léa et Martine
Monica, Gina et Jennifer
Lara, Clara et Chloé
Jessica, Martha et Amber

10 questions
51 lecteurs ont répondu
Thème : Vampire City, tome 1 : Morganville de Rachel CaineCréer un quiz sur ce livre

{* *}