Citations sur Venise n'est pas en Italie (253)

J'ai préféré désamorcer tout de suite, sinon j'allais me faire massacrer. C'est quand ils sont dans leur tort qu'ils deviennent le plus dangereux.
Il y a un milliard de trucs que j'aurais aimé changé dans ma vie, ça c'était clair, oui, et le plus tôt possible. Pour le reste, je faisais avec. Je ne sais pas si c'est ça être heureux, faire avec. Pour bien des choses, je préférerais tellement faire sans.
A sa décharge, il n'y a pas que les militaires qui s'expriment en langage codé, tout le monde le fait, les gens ne livrent jamais à le fond de leur âme, ils prononcent tout le temps une phrase à la place d'une autre, parfois s'en sans rendre compte, et on a rarement le bon mot de passe pour déchiffrer
Le bonheur, quand on n'a pas l'habitude, c'est beaucoup plus compliqué qu'on ne croit. C'est comme les grands gagnants du loto, certains ne s'en remettent jamais.
Dès qu'il commence à faire des conneries, on dirait que Fabrice recouvre aussitôt toute son intelligence, et ça décuple même ses capacités intellectuelles, c'est spectaculaire. Encore un truc à ajouter à la liste des grands mystères de la science.
Mais ma mère c'est un peu comme les divisions quon fait à l'école primaire, il manque souvnt la retenue. Paraît que c'est un problème mondial, le manque de retenue et de poésie aussi.
J'aime pas le dimanche. ça sert à rien, sauf à attraper le bourdon en fin de journée, quand vous sentez que le lundi matin approche et que va falloir y retourner.
De quoi avait-elle pu mourir ? C'était forcément soudain et violent, parce qu'elle avait l'air en bonne santé vendredi. Rupture d'anévrisme, arrêt cardiaque, écrasée par un trente-huit tonnes ? Ça changeait pas grand-chose en fait, sauf pour l'autopsie et les soins mortuaires, ça fait plus de boulot.
C'est peut-être juste parce qu'on croit pas pouvoir mériter toutes les merveilles du monde qu'on les a jamais. Et les plus belles filles non plus.
Mon père peut soudainement devenir extrêmement poli, d'une façon toute personnelle, à la manière d'un lord anglais dans les films de James Ivory, mais mal doublé en français. On sent comme un problème quelque part, mais on sait pas bien où.