AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Venise n'est pas en Italie (252)

Est-ce que plus on vieillit, plus on souffre, je veux dire en moyenne? Ou est-ce que c’est l’enfance, le moment le plus dur ? Parce que, enfant, la plupart du temps, quand il commence à faire de l’orage, on peut pas lutter. On prend cher, on est en première ligne, on morfle, c’est la loi de la jungle qui s’applique aussi en milieu urbain. Et si on se plaint, c’est double tarif.
Commenter  J’apprécie          00
En mangeant mon escalope, j’ai soudainement lancé à Maman, comme ça, sorti de nulle part, que les gens qui écrivaient des journaux intimes, ils donnaient trop d’importance à leur vie. Ma mère m’a regardé et m’a répondu avec une douceur inhabituelle que si je n’accordais pas d’importance à ma vie, qui le ferait ? Je me suis senti bête, ma mère, elle ne parle pas trop, c’est loin d’être une intello, mais là, je dois dire qu’elle m’a scotché.
Commenter  J’apprécie          00
Elles sont bizarres les racines de tes cheveux. Tu te les décolores ? Ah la redescente sur terre, un vrai crash aérien ! Je m'y attendais tellement pas à celle-là.
Commenter  J’apprécie          00
La vie n'épargne rien.
Commenter  J’apprécie          10
Partir, c'est mourir un peu, mourir, c'est partir beaucoup.
Commenter  J’apprécie          10
C'était comme basculer dans un rêve, c'était comprendre que tout était possible.
Commenter  J’apprécie          20
Le bonheur, quand on n'a pas l'habitude, c'est beaucoup plus compliqué qu'on ne croit. C'est comme les grands gagnants du loto, certains ne s'en remettent jamais.
Commenter  J’apprécie          40
Il y a souvent une petite nuance, dans la vie, entre ce qui arrive et ce qu'on attend.
Commenter  J’apprécie          10
Une vie, j'ai pensé, c'est un long cri, de joie ou de douleur, ça dépendait des jours, ou des vies, un cri parfois très intérieur, qui jaillit du cri primal du bébé à la naissance, déchirant l'infini, qui devient, quatre-vingt ans plus tard, un cri tout bas, un murmure, notre dernier souffle, et une vie c'est ça, un cri coincé entre deux dates.
Commenter  J’apprécie          00
Si on ne pouvait pas répartir équitablement les richesses de la planète auprès des vivants, peut-être qu'on pouvait y arriver avec les fleurs auprès des morts.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (1849) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20320 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}