Critique de Yunajolu

Venise n'est pas en Italie d'Ivan Calbérac
Flammarion 11 mars 2015
Le Livre de Poche 01 février 2017

Venise n'est pas en Italie est le premier roman du scénariste, réalisateur et dramaturge Ivan Calbérac, auteur de l'Étudiante et M.Henri.

Venise n'est pas en Italie est un roman drôle, plein d'humour, qui nous présente une famille hors normes, une famille farfelue.
Dans son journal intime, Émile, un adolescent de quinze ans, raconte sa vie au jour le jour, ses amours naissantes pour Pauline...Venise est la ville où il se rend, après maintes péripéties, pour entendre Pauline jouer dans un orchestre. Rien, bien sûr, ne se déroulera comme prévu.
Ce voyage initiatique lui permettra de se rendre compte que la famille idéale n'est pas toujours celle que l'on croit.

Un roman drôle, sympathique, qui fait du bien.
Un seul petit bémol, même si c'est un adolescent qui s'exprime, le manque de l'adverbe de négation « ne » dans la plupart des phrases négatives a gêné notre lecture.

A conseiller à tous ceux qui ont envie, besoin d'une lecture légère, divertissante, drôle.
Lien : https://caflittraire.wordpre..