Critique de lecturesenterrasse

Bienvenue dans le journal intime d'un ado qui se livre sans masque : Émile. Ivan Calberac nous conte une histoire fraîche et tendre, débordante d'humour et de dérision.

Venise n'est pas en Italie est un roman touchant et empreint d'humour qui montre le cheminement d'un jeune homme dans sa quête de vérité et d'acceptation de la réalité. À travers les péripéties d'Emile, nous réfléchissons sur les illusions de l'adolescence et sur l'importance de voir la beauté dans les petites choses de la vie quotidienne plutôt que de chercher le bonheur dans des idéaux inaccessibles.

Émile part à Venise en caravane accompagné de toute sa famille, dans un seul et unique but : rejoindre Pauline dont il est follement amoureux.

Une bouffée d'air frais ! Un roman qui a comblé nos espérances d'humour, de détente, de naïveté, de sagesse et de tendresse.

Facile à lire, il se dévore en quelques heures 🫶

« Vivre en vaut la peine, et parfois dans des instants comme celui-ci, vivre en vaut aussi la joie » 🎭