Critique de Elliepamp

Quelle déception ! Je m'attendais à adorer ce tome comme pratiquement tous les écrits de Georgia Caldera, mais de velours et d'acier ne l'a pas du tout fait avec moi, à tel point que j'ai pris la décision de l'abandonner au bout de la 500ème pages.

Ma chronique ne sera donc pas longue, mais je peux vous dire que si je n' ai pas apprécié ce tome c'est en partie à cause de la romance. Effectivement, j'ai lu tous les romans de l'autrice, et je commence à savoir comment ses écrits fonctionnent, et j'ai donc ressenti une lassitude du côté de l'histoire d'amour. Georgia Caldera utilise toujours les mêmes mécaniques, et si sur la plupart de ses romans cela marche très bien, j'ai trouvé que pour de velours et d'acier, cela ne prenait pas. J'ai ressenti une grande lassitude face aux comportements des deux protagonistes dont l'histoire d'amour m'a fait lever les yeux au ciel. On se retrouve encore une fois avec un jeu du chat et la souris, du « je t'aime moi non plus« , et j'en ai eu vraiment marre, surtout que cela prenait les trois quarts du roman, au détriment de l'histoire.

Et c'est pourtant dommage car les cent premières pages du roman sont excellentes ! Glauque, violent, sombre… cela me rappelait l'ambiance des Larmes rouges, la meilleure saga de l'auteure à mes yeux. Mais voilà, très vite l'histoire d'amour pointe le bout de son nez, et c'est à partir de là que tout dégringole. C'est vraiment décevant surtout que l'écriture de l'autrice est toujours aussi belle.

J'ai donc laissé tomber ce roman dont les personnages me tapaient sur les nerfs, en particulier le personnage féminin qui est vraiment insupportable. Je n'ai pas aimé ce roman, ce fut donc une grosse déception. Je pense que la saga Victorian Fantasy n'est juste pas pour moi. Je passe mon tour !
Lien : https://repairedeslivres.wor..