Citations sur Victorian Fantasy, tome 2 : De velours et d'acier (3)

Je n'ai que haine et mépris pour ces hommes qui se croient tout permis avec les femmes, s'estimant tellement supérieurs qu'ils pensent être tout à fait libres de les traiter comme du bétail... non, comme de banals objets uniquement dédiés à leur bon plaisir, serait plus proche de la vérité en fin de compte.
Évidemment, la fierté n’était pas le privilège des seuls aristocrates. Elle avait même tendance à être plus vive chez les gens du commun, car plus difficile à acquérir et bien plus encore à conserver. Mais l’inconnu s’exprimait avec l’aisance de ceux qui avaient eu la chance de recevoir une éducation poussée. Il possédait également de grands pouvoirs, même s’il n’avait pas l’air d’en avoir vraiment conscience.
Une souffrance presque agréable dans le fonds,parce qu'elle avait au moins le mérite de le faire se sentir vivant- quand les ténèbres qui l'engloutissaient un peu plus chaque jour passé à la Tour Éternelle lui donnaient la sensation de l'inverse