Citations sur Là où rien ne meurt (19)

Je crois qu'on peut tricher avec sa vie, pas avec sa mort.
L'impensable venait de prendre corps, sous ses yeux, à travers les milliers de pixels éclairés. Le visage de cette femme, qui souriait depuis deux cents ans, était bien celui de Louise.
. À quoi bon désirer ce qu'on ne peut atteindre ? Jamais une femme comme elle ne voudrait d'un type comme lui. La Belle et la Bête n'était qu'un conte de fées. Et, à moins de perdre cinquante kilos, il n'était pas près de ressembler à un prince.
Du sonnet lié au concerto « L'été », de Vivaldi. J'irai l'écouter demain en concert. Il y a quelque chose d'évident dans cette musique mille fois jouée. De magique et d'harmonieux. Je ne me suis jamais lassée de ses proportions.
Un alchimiste, c'était un type qui transformait la ferraille en or. Et qui devenait immortel grâce à une pierre philosophale.
Faut être patient. Les gens sont toujours trop pressés. Ça ne fait pas passer le temps plus vite.
Un mort donne fort peu de joie aux beaux esprits ;
Un cercueil bafoué ne vaut pas qu'on s'en vante ;
Ce qui plaît, c'est de voir saigner la chair vivante ;
Contre ce qui n'est plus pourquoi s'évertuer,
Et, quand un homme est mort, à quoi bon le tuer ?
Quand on n'a rien à dire, il vaut mieux fermer sa gueule !
Il avait été séduit par le charme particulier de la jeune femme, aussi connue pour ses millions que pour son amour de la fête. Une semaine d'expérience sentimentale ratée les avait convaincus de ne pas chercher entre eux autre chose que l'amitié réelle qui les unissait.