Critique de mireille.lefustec

Je ne connaissais pas Cali. Mes yeux n'ont pu éviter de voir que c'est un chanteur. Bon, encore un qui va se mettre en avant.
Apprendre que sa jeune maman est morte alors qu'il n'avait que six ans incite à l'indulgence, à la clémence.
J'ai donc lu avec intérêt comment il a vécu cette perte, cette absence insurmontable : des moments de désespoir, de larmes qui débordent, d'autant plus que le père se laisse entraîner par sa propre douleur.
Mais aussi, heureusement, des moments d'oubli, de bonheur grâce à la proximité chaleureuse de ses grands-parents, puis à l'amitié évidente nouée avec Alexandre, un nouvel arrivé qui sera son meilleur ami.
Il peut écrire : "Je suis heureux. Je vis, je vis. Dehors les copains m'attendent. Jean-Mi, Pascal. On est bien ensemble; je suis bien avec eux. J'ai besoin d'amour ."
mais aussi : "Ton absence gagne du terrain, encore. je ne peux m'y résoudre. Rien que d'y songer, j'ai la bouche emplie de dégoût".

C'est très émouvant, même si je ne pense pas qu' un enfant de six ans s'exprimerait ainsi.
Le lecteur ne peut rester indifférent à cette détresse.
J'ai apprécié l'écriture poétique qui traduit bien la douleur.