Après ma déception sur Mecs mortels cherchent colocataire (sexy) stylée, j'avais peur de retenter une romance de leur collection, mais je n'aime pas rester sur un échec, alors je suis repartie tête la première et là ce fut une superbe lecture !

IDOL comme son titre l'indique va prendre place dans le milieu de la musique, un gage de succès souvent pour moi, vu que j'adore les romances se déroulant dans ce milieu, mais comme avec Maybe Someday, je ne pensais pas accrocher autant.

Dès les premières pages, dès les premières lignes, j'ai été séduite par les personnages, leurs réparties et leur alchimie. Idol est une histoire drôle et touchante, plein de passion également, sur une jeune femme qu'un homme inattendu aide à sortir de sa coquille.

Tout commence lorsque Libby retrouve sa clôture démontée par un type saoul qui a foncé dedans à moto et ce type n'est autre que son nouveau voisin, horreur suprême pour elle dont les parents sont morts justement à cause d'un accident causé par l'alcool. Cela commençait bien mal entre eux. Libby vit comme une ermite, coupée du monde et des autres, préférant jardiner et cuisiner seule avant de travailler sur les dessins qu'elle réalise pour des albums jeunesse. Mais sa vraie passion, tout comme celle de ses parents, c'est la musique. Alors quand son charmant voisin, qu'elle surnomme désormais "clodo", le découvre, lui qui est un célèbre musicien étant venu se mettre au vert, il ne peut s'empêcher d'être séduit.

La relation entre Killian et Libby, qu'il surnomme Elly May (personnage d'une série américaine des années 60 au physique de pin-up mais aux manières de garçon manqué), est de suite électrique. Ils se lancent des piques en permanence. Libby a un sacré répondant et Killian plein d'humour. Mais très vite on sent chez chacun d'eux, derrière les petites phrases, quelque chose bien plus profond et c'est justement ça que j'ai adoré. Libby a du mal à se remettre de la perte de ses parents et n'a pas du tout confiance en elle et en son talent pour la musique. Killian, lui, a retrouvé son meilleur ami quasi mort après une overdose, il a alors grandi d'un coup et a peur de replonger dans le monde des tournées et des concerts de rock.

Leur rencontre va être comme une évidence. Ils s'accordent à merveille. Chaque scène entre eux est tour à tour drôle, piquante, tendre ou passionnée. L'autrice prend son temps pour développer une relation crédible faite de petits moments hors du temps où ils sont dans leur cocon. Mais même quand la réalité les rattrape et les pousse chacun à avancer, j'ai trouvé les ressorts scénaristiques justes, ne tombant jamais dans les excès courants dans ce type de romance.

Ainsi, la seconde partie met en scène nos ermites de retour dans le grand bain et ce n'est pas simple. Pour autant, tout reste crédible à mes yeux dans les épreuves qu'ils vont devoir surmonter et qui ne sont jamais dans l'excès mais juste à l'équilibre qu'il faut entre fantasme et réalité sur ce milieu. On n'a pas de rock star qui fait sa crise, non Killian reste lui-même et c'est vraiment un très beau personnage dont l'amour qu'il a pour Libby le transcende. Libby pourrait agacer par ses doutes sur elle-même mais ce n'est pas le cas car on sent bien que tout est sincère et pas du tout exagéré. Au contraire, la voir prendre confiance en elle au contact du groupe de Killian est magique. Les garçons forment d'ailleurs une bien belle bande comme on pouvait s'y attendre. J'ai aimé chacun d'entre eux, même Jax, le meilleur ami de Killian, qui fait tout pour rendre difficile de l'aimer. Cependant, l'autrice reste peut-être un peu trop en surface avec eux et j'aurais aimé les voir encore plus ensemble, pour diffuser ce sentiment de bande de potes de longue date.

La musique tient une très belle place dans le roman. Les titres qui ponctuent les rencontres et échangent entre les héros, et qu'on peut retrouver à la fin du roman, sont d'excellents morceaux qui correspondent presque tous à la musique que j'aime (Prince, Nirvana, Black Keys, Bon Jovi, Pearl Jam, The White Stripes...). Ce fut donc un bonheur pour moi de voir le rôle qu'ils jouent pour que les héros se transmettent leurs sentiments. L'échange final de chansons est par exemple drôle et adorable à la fois, et a failli m'arracher une petite larme devant tant de touchante maladresse. La musique c'est leur moyen à eux de s'exprimer, de communiquer, et l'autrice le décrit très bien.

Ainsi, Idol est l'une de ces lectures inattendue qui m'a soufflée. Une fois le livre en main, impossible de le reposer ou de faire autre chose ne serait-ce que l'espace d'un instant. Je ne voulais pas quitter Libby et Killian, deux personnes, profondément bonnes et aimantes dont la romance a fait palpiter mon petit coeur, même si les scènes de sexe auraient pu être mieux travaillées, c'est le seul bémol pour eux. C'est une rencontre inattendue pour eux comme pour moi qui m'aura fait vivre une très belle histoire, celle d'une chrysalide devenue papillon mais sans se laisser séduire aveuglément par les feux de la rampe.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Qu'est-ce qui m'a attiré en premier lieu sur ce roman ? Sa couverture que je trouve relativement sobre avec ce titre en néon qui ressort et qui annonce la couleur. Certes c'est un énième homme torse nu sur cette devanture, mais je le trouve également en adéquation avec cette romance malgré le fait qu'il manque une touche rock'n'roll à ce jeune homme. Cela étant dit, place à mon avis.

L'histoire de Libby et Killian est agréable, sensuelle et met en avant une multitude de relations. En effet Kristen Callihan a choisi de miser sur la vie du groupe, sur l'évolution de chacun et de nous présenter ses personnages à un tournent de leur existence. Il faut dire que Kill John a souffert, que ses membres ne seront plus jamais les mêmes et qu'ils ont tous à coeur d'avancer malgré les répercussions du drame qui les a éloignés les uns des autres.

C'est d'ailleurs lors d'une remise en question que Killian croise le regard de Libby, enfin le regard, je devrais plutôt dire le jet d'eau de la jeune femme, mais ceci vous le découvrirez bien assez vite. le besoin d'éloignement, l'envie de normalité, la nécessité de se recentrer vont les amener à se rencontrer, se rapprocher et s'apprécier bien plus qu'ils ne le pensaient.

Leurs sentiments vont rapidement prendre le pas sur la vie, sur ce que leurs présences impliquent, car le monde dans lequel le rockeur plonge Libby est tout ce qu'elle désirait sans jamais oser l'espérer. Et que l'on soit du milieu ou pas, nous savons tous que les apparences régissent cet univers et qu'il est très compliqué de s'exposer. Notre couple va donc tenter de vivre cacher pour vivre heureux, mais aura énormément de mal à contenir leur amour fusionnel et passionnel ce qui va rendre difficile leur épanouissement sur tous les plans.

J'ai beaucoup aimé les émotions que l'autrice insuffle à son texte et la fluidité de cette lecture. C'est pourtant un livre sans grande surprise, car tout se déroule à peu près exactement comme on pourrait l'imaginer et l'on ne fait que se laisser porter par les chapitres qui défilent. Toutefois, l'ambiance est agréable et les personnages secondaires apportent énormément à l'ensemble. On discerne d'ailleurs d'autres histoires au sein même de celle-ci, dont certaines que j'aimerais beaucoup découvrir. Je ne vous cache pas que j'attends le tome deux avec impatience.

« Idol » est donc un premier opus que j'ai apprécié, car au-delà de l'amour, j'y ai aimé la notion d'amitié que j'y ai trouvée sans oublier la musicalité qui suit notre duo tout du long. C'est une belle histoire, il m'a simplement manqué un petit quelque chose pour être totalement satisfaite.
Lien : http://www.virtuellementvotr..
Nous découvrons ici Libby et Killian. Libby (Liberty) est une jeune femme vit dans un petit coin peu connu, de manière assez solitaire et surtout loin des endroits où il y a beaucoup de monde. C'est quelqu'un d'assez simple, intelligent, un peu timide, passionnée et généreux. Sa vie est donc plutôt calme, tranquille et sans aucun débordement. À côté d'elle, nous avons un personne qui semble bien différent : Killian. C'est un chanteur très connu d'un groupe et passionné donc de musique depuis toujours. Son groupe a vécu quelques moments difficiles les derniers temps et Killian ne sait plus trop ce qu'il veut et où il en est. Libby et Killian vont alors être un duo de choc et vont nous offrir des moments compliqués, des doutes, des sourires, des larmes… bref entre eux tout ne sera pas simple du début à la fin…

Les personnages sont vraiment hyper attachants. C'est vrai, que j'aurai apprécié que les personnages travaillent un peu plus sur eux-même face à leur passé et qu'il y ait un peu plus de profondeur. J'ai aussi trouvé que leur attachement se faisait un poil trop rapidement et que du coup leur relation commence trop facilement. À côté de ça, leur histoire mais surtout leur évolution ensemble au fil des pages est très belle et donne du baume au coeur. Parfois je me suis sentie sourire en lisant mon livre parce que l'on ressent vraiment que leur rencontre les aide mutuellement à avancer. C'est vraiment une romance à la fois légère et rafraichissante mais aussi touchante et très addictive. Ça se lit franchement très vite et vraiment facilement.

J'adore les romances où le thème de la musique est abordée et ici la musique est clairement au centre de l'histoire. de plus, on a deux âmes tourmentés par leur passé et des doutes sur l'avenir, un combo parfait pour une romance plutôt réussie ! J'ai passé un moment de lecture très agréable avec des personnages sympa à suivre alors je n'ai qu'une chose à dire : foncez si vous aimez ce style de romance musicale et facile à lire !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
TW: tentative de suicide, deuil

C'est la première fois que je lis un livre de Kristen Callihan. J'avais vu les romans de cette autrice circuler régulièrement sur les blogs et réseaux et même s'ils me tentaient beaucoup je ne m'étais encore jamais plongé dans un de ses livres. C'est maintenant chose faite et je dois dire que j'ai plutôt bien aimé cette première découverte. Dans « Idol », on retrouve Libby, une jeune femme vivant en ermite après avoir vécu un événement difficile et Killian, le chanteur d'un très célèbre groupe de rock. Rien ne les destinait à se rencontrer si ce n'est une erreur de Killian qui l'a amené à se retrouver ivre et inconscient sur la pelouse de Libby, ce que cette dernière à très peu apprécié. Autant dire qu'au départ les choses semblent bien mal parties entre Killian et Libby. Elle le trouve arrogant et collant mais les efforts de Killian pour s'immiscer dans sa vie, finisse par marcher et Libby s'ouvre peu à peu à lui. Une forte amitié se créé entre eux, mais les sentiments vont vite s'en mêler et l'alchimie devient difficile à ignorer. Ils sont accros l'un à l'autre et si Libby le voulait ils pourraient franchir cette limite et se mettre ensemble. Seulement la célébrité de Killian va vite devenir un obstacle. En effet, s'il a pris du temps pour lui après avoir vécu un épisode difficile avec le groupe, on attend maintenant son retour sur scène et il ne peut pas vraiment dire non. Seulement revenir sur scène, signifie quitter Libby et ça Killian s'y refuse. Il va donc tenter de la convaincre de sortir de sa coquille pour venir avec lui. C'est important pour lui car Libby représente bien plus qu'elle ne le pense. Mais cette dernière à ses propres démons à combattre et ils pourraient bien mettre un terme définitif à l'histoire de Killian et Libby…
J'ai vraiment aimé l'opposition entre ces deux personnages. Libby est introvertie et mène une vie simple et recluse, tandis que Killian est très extraverti et est une célébrité qui adore être sur scène. Malgré ces différences, une connexion va très vite se créer entre eux et notamment parce que Libby se moque de la célébrité de Killian et n'hésite pas à le remettre à sa place quand il le faut. Parce qu'introverti ne signifie pas qu'elle se laisse marcher sur les pieds! Et Killian apprécie beaucoup cela. Ils sont vraiment touchant tous les deux, autant dans leur relation qui est loin d'être facile à cause du fait que Killian soit célèbre, que par leurs histoires personnelles qui sont assez émouvantes. Il y a beaucoup d'émotions diverses dans ce roman: la tristesse, la joie, l'humour, la colère, la peur… et cela amène beaucoup d'intensité à la lecture ce que j'ai beaucoup apprécié. J'ai aussi aimé voir l'univers de la musique mais aussi les dessous de la scène qui ne sont pas toujours très glamours. Cela en fait vraiment une lecture intéressante. Ce n'est cependant pas un coup de coeur car il y a quelques défauts qui m'ont gêné, notamment par rapport à Libby et l'évolution de son personnage. Je n'ai pas adhéré à certains changements qui pour moi ne correspondaient pas du tout à son personnage. J'ai aussi du mal avec certaines réactions et comportements des personnages qu'ils soient principaux ou secondaires.
Cela reste quand même une bonne lecture et je lirai la suite de cette série car j'ai envie d'en savoir plus sur les autres personnages que l'on a rencontré dans ce premier tome. Je devrai reparler de cette série mais aussi de cette autrice dont j'ai plusieurs romans dans ma PAL et dans ma wishlist, très prochainement.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
J'ai beaucoup aimé le couple formé par Liberty et Killian ! Une rock star, j'adore ! Agréable surprise !
Je ne connaissais pas l'autrice et une belle découverte. J'ai mangé littéralement ce livre. Nous sommes sur une romance avec des musiciens, tous deux passionnés mais dans des milieux qui les opposent. Ce n'est pas mon coup de coeur de l'année mais une belle lecture doudou que je conseille.
Lecture légère que j'ai glissé parmi les sujets difficiles lus en ce moment, c'est bien d'alterner les styles.
J'ai beaucoup aimé l'alchimie entre les personnages, je trouve que la couverture ne fait pas assez honneur au contenu, on pourrait penser "Ah encore un beau gosse" et même si on se doutes de la fin, j'ai apprécié l'écriture et le développement de cette histoire où Libby et Killian ont chacun un passé douloureux. Des anicroches au début et quelques belles joutes verbales m'ont fait adoré Libby et son tempérament de feu.
Une belle romance

"Ce n'est pas exagérer ou me vanter que de dire que j'ai été adulé par des quantités incroyables de femmes. J'ai été courtisé par je ne sais pas combien d'admiratrices. Jamais, pourtant, je ne me suis senti aussi désiré qu'en ce moment. C'est addictif d'être sur scène, mais ce n'est rien du tout comparé à ça."
J'ai un avis très partagé sur "Idol" de Kristen Callihan. Autant j'ai trouvé le début absurde, beaucoup trop rapide et improbable. Désolé mais depuis quand tu fais ami ami dans la journée avec un type qui défonce ta clôture, te vomis dessus et se fou à poils en moins de 30 minutes ?? En sachant que tu es extrêmement casanière. Vraiment ce début je n'ai pas adhéré. ⁣

Mais... Une fois que Killian et Libby sont en couple, la vraie histoire commence. Comment intégrer la vie d'une superstar sans passer pour une opportuniste? Comment combiner la vie d'une rockstar et celle d'une star en devenir ? Parce que oui, Libby aussi a du talent à revendre. ⁣

Et ce que j'ai préféré, c'est leur amour qui transpire de tous leurs pores. Les décla de Killian qui sont juste parfaites. Musicales, bancales et pas trop cucul. (vraiment cet épilogue ❤) ⁣

Bref, 2 avis bien différents pour un seul livre. Pas le livre de l'année mais j'ai passé un bon moment en le lisant .