AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 57 notes
5
9 avis
4
8 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
J'aime beaucoup mais alors beaucoup sa Romance Paranormale : Les Ténèbres de Londres publiée chez Ada, alors ça fait un moment que je voulais l'essayer en Contemporain et je ne suis pas déçue. Kristen Callahan sait créer des personnages et dessiner son monde afin de nous embarquer dans son histoire.
L'entrée en matière est juste tellement géniale, j'aurais aimé en avoir plus longtemps d'ailleurs et moins de tournée. Les meilleurs passages sont bien ce début où un mec bourré s'est échoué dans sa pelouse. Leurs dialogues sont piquants et le resteront tout le long, leurs surnoms donnent du dynamisme et cette touche humour qui nous fait sourire.
Evidemment, ça va évoluer en quelques chose d'autre, et l'autrice y mettra beaucoup de sensualité, de désir et de passion. D'autant que la musique est un aphrodisiaque avec une montée d'adrénaline, cette sensation est si bien décrite qu'on est avec les personnages emporté dans cet ouragan.
L'histoire sera une histoire d'A dans le milieu musical comme plein d'autres, oui c'est vrai mais il y a une touche qui fait une différence de taille, c'est qu'elle sonne vraie. Là, où d'autres sont peut-être un peu trop stéréotypées, la relation entre Liberty et Killian est sincère et entière. Is passent de l'amitié, à l'amour, de la frustration à la joie et finalement, le milieu n'est qu'accessoire.
On en voudra encore, et j'espère qu'en France on aura le tome suivant sur le manager et le reste du groupe.
Commenter  J’apprécie          30
Elle c'est Liberty Bell, où Libby, elle habite au bout du monde, loin de tout dans la maison de sa grand-mère. Depuis la mort de ses parents, elle vit en ermite, loin de tout le monde.
Sa vie est calme et bien organisée jusqu'à l'arrivée de ce clodo ivre dans son jardin, un clodo qui lui réserve bien des surprises car Killian est bien plus que ce qu'elle imagine….

Lui c'est Killian, chanteur dans l'un des plus célèbres groupes des Etats-Unis. Mais un évènement tragique l'a conduit à prendre du recul, une douleur qu'il tente d'oublier dans l'alcool jusqu'à ce que ces conneries le mènent dans le jardin de la perturbante Liberty, une jeune femme qui vit recluse mais qui a un caractère de feu….

Il représente tout ce qu'elle déteste,
Elle est une énigme qu'il compte bien découvrir,
Elle va lui redonner l'espoir,
Il va lui proposer une vie de rêve,
Mais la réalité va les frapper de plein fouet,
Quand la célébrité vous impose des règles,
Quand votre vie est étalée au grand public,
L'amour peut-il vraiment être vécu ?

Une histoire d'amour aussi belle que déchirante, une reconstruction qui va vous toucher en plein coeur.

Voici une romance comme je les aime, de l'amour, de l'amitié, des instants de vie difficile et une lutte sans repos pour obtenir l'amour avec un grand A.
Libby, jeune femme fragile mais au caractère de feu et au courage entravé par une peur tangible va découvrir un monde qui la fascine mais dont elle a été censurée par ses parents, trop protecteurs.
Sa rencontre avec Killian va être un tremplin dans l'avenir de cette jeune fille simple et authentique.
Killian, lui, va renaître au contact de Libby, il va retrouver le goût de vivre et de créer et jouer. Des sensations perdues après un drame difficile à accepter.

La rencontre est fracassante, et le début de la relation explosif mais doucement une belle amitié se créer, une amitié touchante mais qui va vit se transformer en plus. Une histoire qui prend vie sous nos yeux, une histoire qui m'a bouleversé, m'a touché avant de me déchirer le coeur. Un amour parsemé d'épreuves toutes plus difficiles les unes que les autres, des obstacles en tout genre où même les proches semblent s'accorder à les séparer.
Durant toutes ces épreuves, mon coeur à fait des embardées, j'ai eu envie de crier à l'injustice d'un monde déchirant, j'ai pleuré pour ce couple si sincère et naturel. Un grand huit émotionnel où se mélangent l'espoir, la peine, la haine, l'amour, la tendresse…. Des situations qui nous transporte toujours un peu plus dans l'émotion.

On découvre également l'entourage de Killian qui va jouer un rôle important, que ce soit Jax, Whip et Rye, les 3 autres membres du groupe où Brenna et Scottie, leurs managers. Des personnages que j'ai adorés et découvrir et que j'espère retrouver dans de nouvelles aventures.

La plume de Kristen est intense, sensuel, percutante. Elle nous entraine dans son histoire et nous scotche dans cette lecture qu'on ne peut lâcher tant elle nous prend aux tripes. L'auteur nous enveloppe, dès les premières pages, d'humour et de douceur avec une amitié qui prend naissance puis elle augmente le rythme, nous noyant sous un flot de rebondissements et d'émotions toujours plus fortes.

Ce roman est un coup de coeur et j'espère retrouver les Kill John dans de nouvelles aventures !!!!




Lien : http://aucoeurdunepassion.ov..
Commenter  J’apprécie          20
UNE ROMANCE COMME JE LES AIME !
Kristen Callihan a su me séduire avec cette romance terriblement addictive. Dès les premières lignes, on découvre deux personnages attachants et guidés par leur amour de la musique.

Je crois que l'entrée en scène de nos héros a eu un effet immédiat sur moi. Libby est une héroïne absolument géniale, elle a du caractère et un tempérament volcanique. Découvrir Killian sur sa pelouse complètement bourré va mettre ses nerfs à rude épreuve et ce sera le début d'une belle histoire d'amour.

Killian traverse une période difficile, star du rock mondialement connu, il a besoin de s'éloigner de son quotidien. Killian est un séducteur hors paire mais il est aussi un passionnée de musique. Tout comme Libby. La musique rythme cette romance et j'ai trouvé cela parfait. Kristen Callihan a choisi un axe intéressant pour dépeindre le monde de la musique. Elle a su éviter les clichés en mettant en lumière la relation amoureuse de nos héros ainsi que celle du groupe Kill John.

Cette romance m'a énormément plu et j'ai pris beaucoup de plaisir à la lire. C'était fun, bourré d'humour et de bons sentiments. Je me suis attachée aux personnages d'entrée de jeu, ils sont singuliers et assez touchants.

Les personnages secondaire intriguent et captivent. J'ai hâte de pouvoir découvrir les romans qui leur seront consacrés. Ce roman est somme toute assez classique et pourtant je l'ai trouvé vraiment génial.

J'ai retrouvé tout ce que j'aime dans la romance, l'humour a une place importante dans l'histoire. Tout se déroule sur un laps de temps assez court, ce qui l'ensemble terriblement intense.

Nos héros vont vivre leur histoire à un rythme effréné et vous serez emportez avec eux pour passer un excellent moment. La musique est bien exploitée, les moments complices que partagent nos héros rendent le récit magique.

En bref, une romance new adult addictive et efficace. Libby et Killian ne manqueront pas de vous séduire. Kristen Callihan nous offre une histoire intense qui met en relief le monde de la musique en déjouant les clichés. J'ai passé un excellent moment, n'hésitez pas à partir en tournée avec nos héros, frissons garantis.


Lien : http://www.lmedml.fr/2020/02..
Commenter  J’apprécie          20
C'est le nom d'auteur qui m'a convaincu de lire ce roman, je l'ai souvent vu citer sur des lectures VO de blogs et je l'avais déjà lu dans une de ses parutions VF chez City. La perspective d'entamer une nouvelle série qui se passe dans le milieu de la musique est toujours enthousiasmante et jusque là, j'ai trouvé que malgré la thématique souvent traitée, les auteurs nous proposent toujours des choses différentes.

Voilà bien une rencontre rafraichissante : nous découvrons Killian soit un bien mauvais jour, alcool, accident, vomi et j'en passe, ce n'est pas très glamour. C'est ainsi que Libby va trouver ce cadavre sur sa pelouse que sa tranquillité va vite être mise à mal. Non seulement, elle tente de s'en débarrasser mais en plus elle va devoir s'occuper de lui, voilà bien quelqu'un d'encombrant et qui dérange.

Killian est meurtris par un événement qui s'est passé, et qui concerne son groupe et ses proches. Il se sent coupable de ne pas voir su que cela pouvait arriver, et de n'avoir pas pu réagir à temps avant le drame. Depuis, c'est la dérive, il ne joue plus, associant le monde musicale à l'événement et il se perd dans des excès en tous genres. Partir loin, dans ces lieux, cette maison, c'est un moyen de faire le point, de se retrouver. Il ne s'attendait toutefois pas à tomber sur Libby, cette jeune femme qui ne le reconnait même pas, et qui n'hésite pas à le rabrouer et le remettre en place. Cela le sort un peu de cette torpeur dans laquelle il se trouvait et c'est lui qui cherchera sa présence dans les premiers temps, car elle lui fait du bien.

Libby a une personnalité féminine fort intéressante. Elle vit isolée, seule, sans attache, pleine de secrets et de non-dits sur son vécu et ce qu'elle est, elle est très mystérieuse. Mais elle est aussi de celles qui ne veulent pas aller vers les autres, elle vit dans une sorte de bulle pour s'isoler des autres. Quand elle fait la connaissance de Killian, elle fait la connaissance d'un homme brisé par bien des émotions qui l'assaillent et le torturent, elle l'aide mais ne veut pas plus. C'est lui qui va être intrigué par la jeune femme, et qui va donc insister malgré son opposition, assez farouche et qui en aurait refroidi plus d'un.

Dès le départ, dès cette rencontre houleuse et qui n'offrait pas une image idyllique des personnages, on sait qu'avec ces deux-là on ne va pas s'ennuyer. Déjà de par leur personnalité, ils ne sont pas timides, ils sont plutôt vivaces, plein d'esprit et entre deux, ça fait tilt et c'est plaisant à lire. Ensuite, s'ils s'imposent l'un à l'autre, alors que tous deux recherchent le solitude, les habitudes de se voir vont engendrer des moments forts attendrissants, ils vont l'un aux côtés de l'autre renaitre, revivre, et redonner du goût à leurs vies qui semblaient bien vides de tous sens. Ils sont aussi deux personnages qui vivent des émotions fortes, de par ce qui les tracasse déjà, ils doivent être confrontés à tant de sentiments qui les assaillent, mais leur relation apaise tout cela et c'est ainsi qu'ils vont commencer à envisager les choses autrement. L'ambiance du roman, dans des lieux retirés, isolés de tous sont propices au rapprochement et j'ai beaucoup aimé les voir ainsi petit à petit, devenir essentiel à l'autre. Sans qu'ils n'aient rien prémédité car tous deux souhaitent être seuls, ils vont venir instaurer une routine quotidienne de se voir et par la même, apprendre à se connaitre. Mais la réalité les ramène vite dans les attentes que l'on a d'eux, et quand Killian doit partir, c'est un peu comme si on lui enlevait une partie d'elle, elle s'était habituée à lui et lui à elle.

C'est alors que nous entamons une autre phase de leur histoire, celle plus tourmentée du monde de Killian, le monde de la musique : concerts, tournées, répétitions, soirées… un monde qui va à cent à l'heure. Et Libby va accepter de l'y suivre, dans ce monde qui semble aux antipodes de l'image que l'on a d'elle, beaucoup trop posée pour se lancer dans cette frénésie des événements qui peuvent devenir incontrôlables. Mais Libby fait du bien à Killian, et Killian lui fait aussi du bien, la sortant de cet isolement qu'elle s'impose. Nous faisons alors la connaissance des autres personnages, membres du groupe, du staff et d'autres encore. Des personnages attachants, intéressants et qui ont des personnalités différentes les uns des autres. L'accueil de Libby se fera de différentes façons, certains l'accueilleront avec plaisir, constatant le bien qu'elle peut amener, d'autres se méfieront, plus jaloux, moins enclin à accepter cette nouvelle personne. Ce monde est sujet à plus de tensions, et le passé de ce groupe est lourd et rien n'a été complètement réglé, leur couple réussira-t-il à passer tous ces obstacles ? Surtout quand il s'agit de vivre cette relation dans la dévoiler au grand jour !?

Avec ce roman, je me suis sentie bien. J'ai adoré découvrir la personnalité de tous les personnages et j'ai aimé l'ambiance, que cela soit au début quand ils n'étaient que tous les deux, que dans la frénésie de la tournée. Chaque personnage se dévoile petit à petit à nous, passant par différentes phases, de découverte à l'acceptation pour que des liens forts finissent par les unir. Il y est question d'amour, d'amitiés fortes et de passion qui réunit quelques personnages qui vont ensemble créer quelque chose de beau. le sens du sacrifice, mais aussi symbole de l'amour porté nous pousse à d'autant plus apprécier les personnages et leurs réactions, apportant une maturité dans leur façon d'être qui nous fidélise d'autant plus à eux.

Ravie de ma lecture, c'est une série que je suivrais de près, et j'ai hâte d'y replonger et de découvrir plus avant les autres personnages. J'ai eu un petit coup de coeur pour un des autres personnages, il s'agit de Scottie. Pourquoi lui ? Comme le disent les personnages, il est déjà beau, mais vraiment très très beau, à se damner apparemment, mais ce n'est pas cela qui m'a le plus plu, non il m'a complètement intriguée et j'ai vraiment hâte d'en découvrir plus sa personnalité, qui reste très mystérieuse.
Lien : http://www.livresavie.com/vi..
Commenter  J’apprécie          20
Libby découvre un sans-abri? Un vagabond? Sur sa pelouse. Celui-ci empeste l'alcool, excédée par cette découverte celui-ci se fera arroser par l'élégant tuyau d'arrosage qu'elle tient à la main. Sauf que cet homme est insolent et coriace, il ne réagit pas comme l'on peut s'y attendre. le pire dans tout cela, c'est que Libby ne l'a pas reconnu, lui, Killian, la Rock Star. Cette fille solitaire l'intrigue, il va emménager à côté, et essayer de briser sa carapace tout en essayant de se reconstruire lui-même à l'écart du monde. Car oui, la vie de star n'a rien de facile, on se laisse embarquer tellement facilement dans les vices qu'il est dur de remonter la pente...

Ce qui m'a tout de suite plus dans ce roman se sont ses personnages: tous deux sont mystérieux et nous intriguent. Souvent il n'y en a qu'un sur deux de mystérieux, l'autre est à peu près transparent (Je ne suis pas certaine que ce soit le bon terme). On devine assez facilement qu'il y a deux passés lourds, des secrets et surtout des souffrances. Cela a tout de suite attisé ma curiosité.
Libby et Killian ont deux caractères forts mais surtout une incroyable sensibilité. Celle-ci m'a touché en plein coeur dès les premiers chapitres.

La plume de l'auteure est réellement addictive, à travers le point du vue de Libby et celui de Killian, elle vous fait vivre l'histoire à travers des mots et des descriptions bien choisies. Chaque mots, chaque phrases, vous immergera totalement dans le monde de nos deux protagonistes, ce qu'ils ressentaient, je le ressentais, chaque frissons, chaque regards,... Je vivais tout cela à travers l'histoire.

Cette histoire je ne la pensais pas aussi profonde, elle parle de rêve, de dépasser ses peurs, de défi, d'amour, d'amitié, ... Kristen Callihan aborde beaucoup de sujets. Et chacun de ses sujets s'appliquent à notre réalité.

Je ne m'attendais pas du tout à une telle histoire, je m'attendais à beaucoup plus de légèreté, d'humour, mais non ! Tout n'est qu'émotions et frissons. Attention cela n'empêche pas que plusieurs passages m'ont bien fait rire!

Au début j'ai eu l'impression que l'histoire avançait un peu vite. Puis j'ai compris ou l'auteure voulait nous emmener: bien plus loin que les apparences ou une simple histoire d'amour. L'auteure nous décrit la passion de la musique et la passion amoureuse avec tellement d'amour que cela vous transporte. En tous cas cela a été mon cas. J'ai réellement eu l'impression de vivre cette histoire depuis mon canapé, j'étais dans un autre monde. Un monde complexe entre la célébrité et la vie d'une personne anonyme, un monde où l'on se demande pour quelle raison les gens autour de nous nous apprécient, un monde qui va bien au-delà des apparences et qui nous montre l'essentiel ! Un monde qui nous dit de bien des façons qu'il ne faut surtout pas s'oublier soi-même, sans abandonner les autres.

Je vais arrêter là. Ce livre m'a tellement plus que je pourrais vous en parler encore longtemps et je ne suis pas sûr que vous puissiez me lire jusqu'au bout :)

Vous l'aurez compris ce livre est un coup de coeur et même plus que ça ! Je ne m'y attendais pas, j'ai été surprise et dans le bon sens. Lisez-le si ce n'est pas déjà fait, je pense que vous ne le regretterez pas!
Lien : https://lacitadelledemeslect..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai déjà lu une romance de Kristen Callihan et j'avais passé un très bon moment. Je n'ai donc pas hésité à me lancer dans Idol.

Dans ce roman, j'ai retrouvé beaucoup de choses que j'apprécie : un groupe de rock désolidarisé qui tente de renouer après une épreuve, une héroïne introvertie mais avec un petit caractère marqué, une relation sincère établie avec douceur, une attirance irrésistible. Bref tout ce que j'aime.

Libby est un petit bout de femme plutôt surprenant. Elle s'est enfermée dans une vie solitaire depuis quelques temps et si elle s'y sent seule, elle s'y sent en confiance même s'il manque quelque chose à sa vie. Elle s'est tout simplement éteinte alors qu'en réalité elle est passionnée et passionnante.
Killian lui est à un tournant de sa vie. Il a beau avoir aimé sa vie de rock star, il a beau se sentir puissant sur scène, il n'a plus goût à la musique depuis le coup dur qu'il a pris en pleine face il y a quelques mois. Cette cassure a d'ailleurs marqué tout le groupe et ils ont quelques difficultés à reprendre pieds. Ils vont tenter de se retrouver en tout cas mais la situation est très fragile.

Cette rencontre fortuite des plus amusantes va lier instantanément Libby et Killian. Ils vont s'accrocher l'un à l'autre jusqu'à en devenir l'ancre de l'autre. Ce démarrage entre eux, cette petite pause est ce qui pouvait leur arriver de mieux.
Le temps d'un instant, Libby va s'apercevoir que le monde ne s'est pas arrêté et qu'il y a effectivement encore des choses qui l'attendent en dehors de cette maison pleine de souvenirs et qui l'empêche d'avancer. Killian va n'être que Killian et non le chanteur adulé. Il va trouver une raison de relever la tête, une nouvelle inspiration. L'obstination du chanteur va être bénéfique pour les deux et leur permettre d'apprendre à se connaitre bien au delà de ce qu'ils montrent aux autres.

L'histoire va prendre une autre dimension quand la pause va arriver à son terme et qu'ils devront faire des choix : oser vivre ou se contenter de survivre. Ce choix va devenir un nouveau défi et ça ne va pas être simple pour autant. Libby et Killian vont devoir s'accrocher encore plus fort s'ils ne veulent pas perdre ce lien qui les unit.

J'espère qu'on aura les tomes suivants assez rapidement. J'ai adoré me laisser porter, j'ai même écouté en boucle, pendant ma lecture, la playlist du roman. C'était vraiment très agréable à écouter, à lire, à aimer.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..
Commenter  J’apprécie          10
Libby n'en croit pas ses yeux quand elle découvre un homme ivre et recouvert de vomi dans son jardin, sa moto venant tout juste de défoncer sa clôture. C'est donc armée d'un tuyau d'arrosage qu'elle se décide à réveiller le malotru pour le faire bouger de son jardin. L'histoire aurait pu s'arrêter là si ce dernier ne se révélait pas être son nouveau voisin. Un voisin encombrant mais qui, bizarrement, va égayer son quotidien. Jusqu'à ce qu'elle découvre qu'il n'est autre que Killian, le chanteur du plus grand groupe de rock de ces dernnières années.

Le résumé pose déjà les bases de ce que sera la relation entre Libs et Killian. Et c'est vraiment le gros point fort de ce roman. J'ai adoré leur duo, le cynisme et le côté mordant des répliques de Libby, en réponse parfaite à l'arrogance gentille de Killian. Car, si ce dernier sait ce qu'il veut, il n'a pas le côté autoritaire et nombriliste que l'on retrouve souvent chez ce genre de héros masculins. Quant à Libs, elle est d'une fraicheur et d'une spontanéité qui m'ont très vite séduite.

Les autres personnages ne sont pas en reste. Chacun a vite su susciter mon intérêt, ayant tous une personnalité unique, qui leur est propre et qui donne irrémédiablement envie d'en savoir plus à leur sujet, sans que cela n'enlève rien à l'alchimie générée par les deux personnages principaux. Si bien que j'espère pouvoir me plonger, un jour, dans leurs histoires individuelles. **croise les doigts**

Quant à la romance, elle prend doucement son temps, faisant monter la tension sexuelle entre Killian et Libs jusqu'à ce que le lecteur sente lui-même qu'ils vont atteindre le fameux point de non retour. de leur première rencontre désastreuse à la toute dernière page de ce livre, ces deux-là ont su construire leur couple, entre moments de plaisir et dialogues teintés de petites piques adorables. Sans jamais dénigrer l'autre, plaquant Libby et Killian sur un même pied d'égalité dans cette relation. Et j'ai adoré tous ces doux moments entre eux tandis qu'ils passaient d'amis à « plus ».

Je me suis donc régalée. de la première page à la dernière, de leur rencontre mémorable et atypique à l'épilogue. La romance est délicieuse, et les personnages ont ce petit quelque chose en plus qui m'a fait craquer. Sans oublier l'univers musical en décor de fond, très bien construit par l'auteure. J'ai découvert Kristen Callihan avec cette histoire et j'ai adoré son style, sa plume, et sa façon de dépeindre des personnages forts et inoubliables, dans ce roman que je vous recommande chaudement !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
J'ai découvert la plume de Kristen Callihan quand j'ai lu en VO le roman qu'elle a co-écrit avec Samantha Young, Outmatched, et j'avais donc hâte de me plonger dans le 1er tome de la saga VIP qui compte en anglais 4 tomes. J'ai passé un excellent moment de détente et de lecture avec ces personnages qui vont apprendre à se connaître sans savoir ce qu'ils se cachent mutuellement. La comédie romantique est rondement menée et on en redemande encore.

si vous ne connaissez pas encore ce roman , sachez que vous avez la possibilité de le découvrir non seulement en 3 épisodes numériques mais aussi en version intégrale papier. J'ai passé un très bon moment en compagnie de nos deux héros et Kristen Callihan pose les bases de sa saga en nous donnant envie d'en savoir plus. Idol est une comédie romantique comme je les aime et qui nous offre un bon moment de détente.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
C'est un coup de coeur. J'ai vraiment aimé dès la première jusqu'à la dernière pages. le rythme de l'histoire est parfaite. Tout les personnages sont intéressants, importants et uniques.
Les scènes spicy , c'est vraiment brûlant. le premier baiser m'a retourné le cerveau.
La trope musique 🎶 j'en suis de plus en plus folle.

Liberty à du caractère, passionné, sincère et réservé par moments. J'aime beaucoup qu'elle ne se laisse pas faire et qu'en plus elle perde la tête avec Killian

Oh Kill ! Hummm il est officiellement le bookboyfriend musicien que je préfère. Il m'a mis le feu partout. Il est drôle, taquin, protecteur, doué en guitare et chant, et ... oh là là là, si sexy !

Bref, si cette trope est un kiff, vous pouvez y aller les yeux fermés ! Je suis une vraie groupie du livre IDOL. Et la cover !!!! Ooouuhhhh !
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (139) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5287 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}