Critique de Flo76300

Un livre qui m'a fait penser au livre de Marc Lévy "La prochaine fois" car les deux livres racontent en gros le même sujet deux âmes-soeurs qui se sont aimés dans une certaine vie et se retrouvent dans une autre et pour que ces deux personnes puissent s'aimer en toute tranquillité elles doivent partir à la recherche de quelque chose pour résoudre un mystère et enfin vivre en paix. Moi qui suit une fane de Marc Lévy ça aurait pu être un compliment pour Mireille Calmel sauf que ce livre de Marc Lévy je ne l'avais pas aimé.
Quant au livre "La rivière des âmes" je sors de ma lecture avec un avis mitigé car je trouve que certains passages trainent en longueur tandis que d'autres sont assez courts et auraient dû être plus détaillé, il y aurait pu avoir quelque chose en plus pour renforcer l'histoire.
Bref c'est un livre avec un sujet qui pourrait être intéressant, mais l'histoire qui mélange recherche de vérité et ce qui semble être de l'amour soit traine en longueur soit va trop vite donc il est difficile de vraiment accrocher et de se plonger dans le livre à mon humble avis.
L'une des choses que j'ai bien aimé dans le livre est qu'il y ai plusieurs points de vues et pas qu'un seul, mais le point noir sur ce point est que les personnages sont rendus difficilement attachants.