Critique de Sylvie71

Je découvre Mireille Calmel par ce roman que j'ai emprunté à la bibliothèque. L'auteure est pourtant une grande figure du roman historique. La filles des templiers est le 1er tome de la trilogie.
Je m'attendais à un énième roman sur les Templiers, mais ici le sujet traité est sur la malédiction lancée sur les Rois de France à la mort de Jacques Molay dernier grand maître de l'ordre des Templiers, et de l'énigme de la Sainte Colombe.
Le style d'écriture est fluide, avec des chapitres courts, qui donnent du rythme au roman. le suspense est maintenu tout le long. J'ai été tenue en haleine jusqu'à la fin. Une fois commencé, je n'ai eu qu'une envie connaître la suite. L'auteure ne nous cache pas la cruauté de l'époque avec l'Inquisition. J'ai été plongé au coeur de cette période trouble de l'Histoire de France. J'ai parcouru les chemins de Rethel à Paris avec les personnages. Il y a un savant mélange de faits historiques, d'aventures, et de mystère autour du secret des Templiers. Il y a plusieurs personnages, mais j'ai bien aimé que l'auteure mette en avant ces héroïnes : des femmes courageuses.
La fin de ce roman me donne encore plus de connaître la suite.