Éditeur : Xo Editions (24/05/2018)

19 mars 1314. Jacques de Molay, le dernier grand maître de l'Ordre du Temple, est brûlé en place publique. Il a été condamné par le roi Philippe le Bel qui reproche aux Templiers de dissimuler un fabuleux trésor. Mais le jour du supplice, une colombe dépose un message entre les mains du souverain. C'est la malédiction, terrible : le Roi et ses fils paieront pour ce crime ! Huit ans plus tard... 15 juillet 1322. Une jeune paysanne, Flore Dupin, est pourchassée par le... >Voir plus

Bise
  09 octobre 2018
Je découvre cette auteure. Je me plongerai dans Lady Pirate en attendant la suite de ce livre!!
CielvariableCielvariable   24 janvier 2019
Les sombres pensées de Flore avaient cavalé avec elle. Chassant ses larmes au vent discret de cette mi-juillet, elle se sentait plus perdue et vulnérable que jamais. L'idée, même saugrenue, même inconcevable, qu'Armand ait pu tuer ses parents lui donnait la nausée. Plus elle réfléchissait, moins elle comprenait pourquoi il voulait l'emmener en Angleterre. Qu'avait-elle de si particulier pour qu'on assassine sa famille, pour que le roi et l'Inquisition veuillent eux aussi la contraindre ? Que possédait-elle sinon cette affreuse et large tache autour du nombril ? s'était-elle répété en boucle sans obtenir de réponse.
CielvariableCielvariable   24 janvier 2019
Elle s'en voulut d'avoir quitté Gabriel de cette manière, de lui avoir laissé croire que tout était terminé. Elle s'en voulut de ne pas l'avoir épousé avant, de ne pas lui avoir donné des enfants, une maison, une étreinte. Elle regretta ce temps perdu, ces années gâtées.

Ajoutant à sa détresse, l'idée d'être saisie, de subir le sort de ses parents, voire pis, la terrorisait. Elle les revit, baignant dans leur sang. Et soudain, alors même que sa gorge s'en étranglait de douleur, cela la frappa.

Cette exécution ne ressemble pas aux manières des inquisiteurs. Pas plus que cette meute lâchée sur nous.
CielvariableCielvariable   24 janvier 2019
Guillaume de La Broce était l'un des légistes de Philippe le Bel à avoir traversé le règne trop court de ses deux premiers fils, mais le seul à être toujours dans les grâces du dernier, Charles IV.

Il écrasa deux mains sur son visage, avant de frotter ses yeux fatigués par la faible luminosité. Le désavantage des prunelles bleues, se disait-il souvent pour ne pas incriminer les années. Cinquante-deux ans.....D'autres du même âge étaient pourtant plus décrépits que lui, quand ils n'étaient pas déjà morts.
Videos de Mireille Calmel (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mireille Calmel
L'émission intégrale : https://www.web-tv-culture.com/emission/mireille-calmel-la-prisonniere-du-diable-51528.html
Depuis 2002, et « Le lit d?Aliénor », Mireille Calmel est une habituée des succès de librairie. Au fil des ans, dans la veine du roman historique empreint de légende et de fantastique, elle comble ses lecteurs par la diversité de ses intrigues, l?amplitude de son écriture et l?univers qu?elle sait créer en s?appuyant au plus près de la réalité historique. Malmenée par la vie, Mireille Calmel avoue volontiers que l?écriture l?a sauvée. de même, elle n?hésite pas à reconnaître que ce n?est pas elle qui cherche les sujets de ses romans mais ce sont bien des personnages authentiques du passé qui viennent à elle pour qu?elle raconte leur histoire. Ainsi sont nés « Le bal des louves », « Lady Pirate », « La fille des templiers » ou « Les lionnes de Venise ». Autant de titres qui font partie de sa bibliographie traduite en une quinzaine de langues avec plus de trois millions d?ouvrages vendus en France. Pour son 22ème roman, Mireille Calmel nous emmène à Utelle, en Provence. Nous sommes au c?ur du XVème siècle, en juin 1494, et une mystérieuse femme arrivée d?Egypte délivre un message secret à la mère supérieure Hersande, qui veille sur le sanctuaire marial qui domine la vallée. Sur ce message d?un ordre religieux secret, le nom d?un homme ou d?une femme, qui doit être exécuté, car ensorcelé par le diable. Sur qui va s?abattre la volonté divine, si tant est que Dieu soit bien derrière tout cela. Et pourquoi Hersande qui doit accomplir le rituel semble-t-elle si troublée ? Car ici, dans ces montagnes, les rivalités, les mystères et les non-dits sont nombreux depuis que le baron Raphaël règne en despote, anéanti par la disparition de sa femme. Quel jeu joue le séduisant maçon Benoît ? La douce Myriam cachet-elle aussi des secrets ? T le chanoine Grimaldi est-il aussi débonnaire que l?image qu?il donner. Emporté dans un tourbillon de rebondissements, le lecteur se laisse séduire par ce thriller médiéval, cherchant à démêler le vrai du faux et à écarter les fausses pistes. Avec un souci du détail qui nous mène dans ce Moyen-âge qu?elle affectionne, Mireille Calmel nous offre un roman d?aventures efficace, « La prisonnière du diable » de Mireille Calmel est publié chez XO.