Critique de talou61

La marque du diable

Je me suis laissée embarquée avec plaisir dans les aventures de Flore Dupin, au XIVe siècle !

Après que le dernier grand maître du Temple, Jacques de Molay ait été brûlé en 1314, la malédiction pèse sur tous les responsables des assassinats des Templiers, y compris les rois de France dont le dernier descendant des Capétiens, Charles IV est terrorisé et se réfugie dans les bras de sa maîtresse Jeanne de Dampierre.

Tandis que le grand Inquisiteur recherche et élimine toutes les Flore Dupin du royaume, un prénom et un nom porté par la sainte Colombe à Philippe le Bel, comme un avertissement d'une vengeance, Flore doit s'enfuir, après l'assassinat de ses parents, protégée par Armand d'Arcourt, un rémouleur intrépide.
Cette jeune femme porte une marque énigmatique tatouée sur son ventre : un buisson ardent dont les ramures forment une tête cornue.

Mireille Calmel est en passe de devenir mon écrivaine préférée tant j'adore ses histoires de jeune femme forte, énigmatique et ses odyssées remplies de mystères, d'intrigues, de batailles et d'amour !
En plus, on apprend grâce à ce roman de nombreux détails de la vie quotidienne et sur l'ordre des béguines, cet ordre permettant aux femmes célibataires de vivre libres et indépendantes.
Les descriptions des campagnes et du dédale des rues de Paris sont vraiment magnifiques !

J'ai hâte de lire le second volet de cette aventure très addictive !