Critique de ingridfasquelle

Mireille Calmel est l'une des grandes figures du roman historique. Avec trois millions d'exemplaires vendus en France, elle a conquis un large public. Ses best-sellers sont aujourd'hui traduits dans quinze langues.
Avec La fille des templiers, la reine du roman historique français entraîne ses lecteurs sur les origines du miracle de Sainte Colombe. Des rois maudits, une confrérie mystérieuse, des femmes de courage… Dans ce livre 2, Mireille Calmel révèle enfin l'extraordinaire dénouement de son grand roman d'aventure !
On retrouve avec grand plaisir Flore Dupin, cette jeune paysanne de Rethel, dont on sait qu'elle serait l'héritière du secret des Templiers, Armand, le mystérieux rémouleur qui l'accompagne dans cette aventure périlleuse ainsi que tous les autres personnages dont le lecteur avait fait connaissance dans le tome inaugural.
Le rythme est toujours aussi soutenu, le mystère et le suspense si omniprésents qu'on ne peut tout simplement pas s'extraire de sa lecture une fois le roman commencé ! On chevauche à bride abattue dans la forêt d'Orient, on serpente dans les rues de Paris et les faubourgs de Londres, on se terre dans le cimetière nauséabond des Saints-Innocents, on assiste aux pires tortures et exécutions publiques en place de Grèves… C'est tout aussi passionnant que le premier livre !
Dans cet univers torturé, Flore, qui doit fuir, coûte que coûte pour sauver sa vie, parviendra-t-elle à accomplir la mission qui lui est destinée et dont elle ignore tout ? Une chose est sûre, Mireille Calmel, a imaginé une suite qui vient clore à merveille cette éblouissante et trépidante série ! Jusqu'où a-t-elle remodelé le secret de l'Ordre des Templiers, où se situe la part de spéculation, on s'interroge, forcément… mais son récit est si passionnant, si savamment écrit qu'on ne peut que se laisser troubler par l'Histoire, la vraie, et laisser notre imagination s'emballer à propos du fabuleux trésor des Templiers…
Lien : http://histoiredusoir.canalb..