Critique de leBoudoirdulivre

J'attendais avec impatience de pouvoir découvrir la suite du destin de Griffonelle et de son amour interdit pour le roi Louis IX, cette fois-ci, on plonge dans les arcanes du pouvoir et de la croisade contre les Albigeois, l'hérésie cathare, les débuts de l'Inquisition… Mireille Calmel a réussi encore une fois à nous plonger dans l'histoire avec ce récit qui me touche particulièrement vu que celle-ci concerne l'histoire avec un grand H de ma région. Dans cette période difficile, anxiogène, Mireille Calmel a réussi à nous faire oublier tout ça le temps d'une histoire magnifique. Un très beau coup de coeur et une très belle année pour nous puisque Mireille Calmel ressort son premier succès à l'occasion de ses 20 ans, « le lit d'Aliénor » dans une version spéciale (hâte d'en savoir plus).

15 décembre 1226, abbaye royale de Montmartre.

Dans l'abbaye royale de Montmartre, Griffonnelle ronge son frein, hantée par des cauchemars. Quant à Blanche de Castille, elle veut contraindre Griffonnelle à accepter le marché qu'elle lui propose, l'éloignant de son fils Louis à jamais.

C'est ainsi que Griffonnelle va croupir en ces murs tout en ne lui divulguant pas le secret cathare gravée dans sa mémoire.

Cupide et prête à tout pour accomplir son projet, Blanche de Castille n'aura de cesse de se mettre en travers de cet amour interdit entre une fille du peuple et le roi.

Avril 1229, abbaye royale de Montmartre.

29 mois à se montrer docile et à courber l'échine, voici enfin venu l'heure de retrouver sa liberté et ce grâce à la venue de Louis.

Na Loba est toujours en vie et cache des Cathares, ces hérétiques pourchassés par l'Eglise et Blanche de Castille. Au courant de tout, Na Loba veut sauver les Cathares réfugiés à Lastours en attirant Griffonnelle et Louis, l'une pour savoir les raisons de sa haine et l'autre pour son amour à Griffonnelle.

Des malentendus auront-ils raison de leur amour ?

Louis pourra-t-il convaincre Griffonnelle du complot fomenté par sa mère pour les séparer ?

Quand un amour est menacé par la raison d'Etat !

Tandis que l'Inquisition est en marche, l'heure de la vengeance a sonné.

Griffonnelle n'est pas au bout de ses surprises. Au coeur de la Montagne Noire, un homme sans visage va lui révéler les secrets de ses origines.

A partir de là, un combat va se livrer avec Na Loba, la Louve cathare.

Au coeur de cette vengeance, le sort des Cathares. Et celui d'une mère prête à sacrifier sa fille pour sauver les Cathares.

La fin d'un récit toujours intense où Mireille Calmel ressuscite l'histoire aux yeux de ses lecteurs avec des héroïnes inspirantes qui affrontent leur passé et qui se battent pour leur amour, leur liberté… On retient son souffle face à la quête initiatique de Griffonnelle, on est submergé par l'émotion telle un tsunami qui nous emporte dans l'histoire… Et quelle histoire…

Avec « Les Lionnes de Venise », cette nouvelle saga m'a profondément marquée, elle vous prend au plus profond de soi-même et transperce l'âme… Une émotion profonde pour une histoire qui vous prend aux tripes et vous marque à jamais.

Amour, suspense, aventures et danger où l'amour est au coeur d'une guerre de religion et des secrets d'Etat !

Au coeur des émotions, Mireille Calmel livre une saga intense qui marquera à jamais ses lecteurs !

Une plume unique qui nous transporte dans un tourbillon d'émotions pour un merveilleux voyage au coeur de l'histoire !
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..