Critique de Leslecturesdemamannature

Mireille Calmel nous amène au XVème siècle tout d'abord en Égypte afin de placer le contexte de l'histoire. À savoir un Ordre qui reçoit grâce à une roue le message de Dieu, ce message n'est autre que le nom d'une personne dont le Diable se serait emparé et qu'il faut donc éliminer. C'est ce qui nous amènera à Utelle près de Nice où Hersande membre de l'Ordre devra ensuite transmettre ce message à celui qui devra exécuter les ordres. Seulement Hersande ne comprend pas car celui nommé ne peut être prisonnier du Diable. À Utelle nous allons donc rencontrer différents protagonistes et nous interroger au fil des pages sur qui peut avoir basculer du mauvais côté? Nous suivrons surtout Myriam jeune femme orpheline et veuve depuis peu sur le point de mettre au monde son troisième enfant. Elle pourra compter sur l'ensemble des habitants, tous très attentionnés envers cette femme généreuse, courageuse et douce.

Mireille Calmel sait instiller petit-à-petit le suspens nécessaire pour nous faire tourner les pages sans pouvoir poser le livre. Elle sème le doute dans nos esprits comme dans ceux de ses personnages. Qui a bien pu basculer du mauvais côté? Nous essayons d'interpréter les actions pour comprendre qui est réellement la personne prisonnière du Diable. Tout en voyageant dans le temps var l'autrice sait créer l'ambiance nécessaire pour se projeter dans cette histoire.

Si vous aimez les romans historiques sur fond de sorcellerie, je ne peux que vous conseillez de découvrir ce thriller moyenâgeux. Mireille Calmel sera vous transporter dans son univers grâce à une plume fluide et juste.
Lien : https://leslecturesdemamanna..