Critique de Bookworm84

Dans le lit d'Aliénor, Mireille Calmel revisite le destin d'Aliénor d'Aquitaine avec un personnage imaginaire, Loanna de Grimwald. Cette dernière, descendante des prêtresses d'Avalon, est chargée de veiller à la bonne marche vers son destin de la future mère de Richard Coeur de Lion. Au fil des mois comme des ans, cette tâche s'allègera par la profonde amitié liant les deux femmes, et par l'amour qu'elles rencontreront.
Un roman historique passionnant par son sujet - Aliénor a laissé une belle trace dans L Histoire, agrémenté d'une bonne louche de passion et d'un zeste d'érotisme, ce qui donne un récit divertissant, pas prise de tête pour un sou.
Je n'ai pas lu la suite - pour moi, le livre se suffisait à lui-même - et si je n'en garde pas un souvenir transcendant, le Lit d'Aliénor demeure une lecture détente typique, même si elle ne reste pas ma préférée, étant donné que j'ai trouvé peu de charisme à l'amant de Loanna et que l'Aliénor dépeinte me semblait bien superficielle pour l'empreinte laissée par le personnage réel.