Critique de MissSherlock

Libérée, délivrée, je ne mentirai plus jamais !!!
Pour être honnête, je n'attendais pas grand-chose de ce roman. Les réécritures des contes de Disney sortent en librairie avec tant de régularité que je pensais tenir dans les mains un ouvrage purement commercial.

Ce n'est pas totalement faux car, après un début prometteur, le récit se met vite à ronronner. Les premiers chapitres sont les plus intéressants car ils diffèrent énormément de l'oeuvre de Disney.

Par contre, la deuxième partie reprend le schéma narratif du film. Certains dialogues sont des copiés-collés. Je me suis sentie un peu frustrée par le peu de « renouveau » proposé par l'auteur.

Ceci dit, c'est tout de même agréable à lire : les personnages sont attachants et les descriptions sont vivantes. J'ai commencé à avoir froid avec toute cette neige et toute cette glace ;-)

Et c'est plutôt bien écrit : le style n'est pas très recherché mais la fluidité de l'écriture est parfaitement adaptée au public visé (à partir de 11 ans).

Je pense que je testerai un autre livre de la série Twisted Tales à moins que je ne me laisse tenter par un Disney Villains, histoire de voir si les autres auteurs ont pris plus de risques que Jen Calonita.