Je tiens à remercier les éditions AlterReal pour m'avoir permis de lire ce livre coup de coeur, je ne m'attendais pas à lire ce genre d'histoire si prenante, je n'ai pas lâcher le livre du début à la fin tellement j'adore la plume de l'auteur si addictive.

L'histoire se déroule au coeur du midi toulousain si calme jusque là, sauf que depuis quelques temps il se trouve que c'est le terrain de chasse d'un serial killer.

En effet on y retrouve des corps amputés et totalement absent de certains viscères, et les corps sont retrouvés dans des endroits symboliques et d'après les autopsies faites il semblerait que ce mystérieux tueur emporte à chaque meurtre un trophée sur chaque corps. La police patauge dans la semoule avec cette enquête.

L'adjudant chef Pujol est chargé d'enquêter sur ces meurtres. Les meurtres augmentent et toujours aucune piste.

Ce que j'ai adoré en lisant ce livre :

- la plume de l'auteur si addictive,

- le suspens l'auteur nous balade du début à la fin et j'adore lire un livre comme celui ci,

- les personnages si attachants,

- les descriptions faites par l'auteur,

- la magnifique couverture de ce livre.

Si vous aimez ce genre de livre où ne lâche pas l'histoire du début à la fin, le suspens, les tueurs en séries c'est ce livre qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Comme vous le constatez, l'accroche est attirante pour un amateur. Et en effet, l'histoire en elle-même est prenante.
Les personnages sont bien campés, l'écriture agréable et l'enquête bien menée.
Gabriel Pujol est un gendarme qui ne s'est pas remis du départ de son épouse. Il n'a pas vraiment le moral et son boulot l'aide à penser à autre chose. L'enquête qui lui est confiée promet d'être complexe, il n'y a aucun indice qui permette d'avancer.
Il sera rejoint par le major José Lopez et son nouvel équipier, l'adjudant Dubois. Ils ne seront pas de trop pour résoudre ce mystère. D'autant plus qu'il n'y aura pas qu'une seule victime.
Donc oui, tout est réuni pour plaire à un amateur du genre. Et oui, j'ai passé un bon moment. Cependant, j'aurais aimé que l'atmosphère soit un peu plus stressante. Probablement est-ce dû au fait qu'il y a un peu trop de détails à mon goût, les renvois en bas de page sont intéressants mais cassent un peu le rythme. Certains dialogues ne sonnent pas toujours très vrais pour moi (je pense aux premiers échanges entre Lopez et Dubois). Ce n'est que mon avis et vous n'aurez sûrement pas le même ressenti que moi. Probablement aussi que je lis trop de thrillers et depuis trop longtemps.
Cependant l'histoire est bien pensée et le style clair et fluide ce qui fait qu'au final ce livre se lit vite et bien. Un bon moment de lecture détente.