L'histoire se concentre sur une journée. On suit principalement Olivia, la narratrice, et les projets qu'elle va peu à peu construire pour sa nouvelle vie, accompagnée pour cela de la petite voix de sa grand-mère qui a su lui donner dans l'enfance les recettes pour rendre la vie drôle et douce. Au milieu, viennent s'intercaler des instants de vie de Diego. Rapidement, on se rend compte que c'est deux là doivent se rencontrer, c'est écrit, ils se sont trop souvent croisés par le passé pour que leurs destins ne se confrontent pas une fois de plus. La bonne ?

La ronde des désirs impossibles est une histoire bourrée de poésie, avec un air d'Amélie Poulain, une histoire qui fait du bien et qui rappelle combien dépoussiérer le quotidien et en faire un jeu peut rendre heureux. Je n'en dirai pas plus, j'ai juste envie de vous inviter à savourer ce bonbon, cet instantané de vie qui rappellera combien garder son âme d'enfant rend la vie plus sympathique !
Lien : http://croqlivres.canalblog...