Critique de Readingbooklove

{ 98 cliff stone avenue }

Je remercie la maison d'édition pour cet envoi !
Avec ce roman, j'ai pu découvrir la plume de Lisa Calvi que je ne connaissais pas. Celle-ci a aussi écrit le roman « Les éphémères », publié chez Black Ink Éditions.

Un roman dans lequel on retrouve six personnages : six colocataires qui décident de tous emménager ensemble, chacun a ses raisons.
Chaque protagoniste a une histoire, un passé, personne n'a la vie facile.
Au fils du roman, on apprend à les connaître. On n'en n'épargne aucun, puisqu'ils sont tous aussi importants les uns que les autres.
J'avoue qu'à certains moments, je me mélangeais les pinceaux, suivre six personnages dans un même roman où ils ont tous la même « place », c'est compliqué.
Cependant, le fils conducteur de l'histoire était très sympa à suivre et à découvrir. L'auteure n'a cessé de nous surprendre, de nous mettre des révélations qui font mal au coeur et de nous remplir son roman de rebondissements. le premier « vrai » rebondissement, m'a plu, puisqu'il engendre de forts problèmes et de forts conséquences. Cependant, le deuxième rebondissement m'a tout d'abord fait mal au coeur et je l'ai trouvé trop « tiré par les cheveux », mais ce n'est que mon avis.
Parlons de la romance, celle-ci a été mise à l'écart à mes yeux. Je l'ai cherché tout au long, mais je n'ai pas réussir à la trouver. Et même à la fin, l'auteure prend la décision d'accoupler deux personnages, mais cela est bâclée à mon goût. J'aurai aimé une relation plus présente, plus d'émotions face à nos protagonistes, parce que la relation avait vraiment du potentiel.
Pour conclure, c'est un roman qui me fait ressentir un avis mitigé, puisque sur le fond il n'était vraiment pas mal mais malheureusement ça ne l'a pas fait à certains moments.
Je tiens à rappeler que cet avis n'engage que moi et que je vous invite à le lire pour vous créer votre propre avis !