Citations sur Le Petit Chaperon-Loup (6)

Il fut arrêté dans son élan par une force exceptionnelle qui lui immobilisa le bras. Il tourna la tête et resta pétrifié. Une créature mi-loup mi-homme s'était dressée derrière lui.
Il voulait bien se méfier des coïncidence mais là, trop d'éléments lui indiquaient qu'il était parti dans un de ses contes sans s'en rendre compte. Il se pinça les bras et les joues mais rien n'y fit. Il ne se réveillait pas. Il était toujours en face de cette étrange personne aux oreilles de loup!
Un lien fort s'était créé entre eux deux : Elle le sentait, même si ce lien était composé de fils de tristesse, de blessures et de ténèbres.
Il suffisait d’être entourée par les gens qui nous aiment réellement pour voir son destin changer.
Demain, il irait la voir quoiqu'il arrive. Sur cette promesse, Morphée le saisit entre ses griffes et l'emporta dans son royaume qui ne fut peuplé que de démons aux grandes fourches et de femmes hurlantes.
La végétation était moins dense et elle distinguait de temps à autre des bouts de ciel. Gris une fois de plus où s'échappaient, sans discontinuité, des larmes. Il était triste lui aussi. Pour qui pleurait-il ? Le soleil lui manquait peut-être. Il désirait sans doute que ses rayons lui redonnent sa couleur bleue si chère à son coeur.