Critique de Myriam3

De ces trois destins absurdes de la trilogie - le Chevalier Inexistant, le Vicomte Pourfendu et le Baron Perché - celui-ci est le plus ancré dans la réalité, mais comme les autres, il est profondément ancré dans une sorte de poésie.
A douze ans et à quelques années de la Révolution française, Côme décide de refaire sa vie dans les arbres, après une banale dispute familiale. Fier, il ne remettra jamais plus les pieds sur terre, même à sa mort. C'est ainsi qu'il vivra, aimera, apprendra: sur les branches de la forêt qui jouxte le domaine de son père et dont il deviendra le baron. Bien sûr, il deviendra un personnage fameux aux alentours et même dans tout le vieux continent et entrera dans L Histoire pour ses différentes participations à ce tournant du 18ème siècle.
Tout comme le Chevalier Inexistant, ce roman est foisonnant dans son inventivité face à une situation tout-à-fait rocambolesque. Il y a du Diderot et du Voltaire dans ce récit, une liberté à toute épreuve et une philosophie du monde que Côme étudie fiévreusement du haut de son royaume.
Trilogie achevée!