Critique de Lou_Knox

Tu sais. Je viens de finir mon premier Sabrina Calvo, et vraiment c'est pas possible qu'on sorte indemne d'une lecture çakom.

Déjà à l'époque on m'avait dit « Lou, lis Melmoth Furieux, c'est obvious, y'a quelque chose qui fait penser à toi dedans » et moi je disais juste wéwé comme si j'avais jamais envie de prendre le temps de rien comme d'hab.

Peut-être, j'écris bien peut-être qu'il faut avoir connu Paris sur et sous les matelas crados de sueur sang et foutre des squats où tu te réveilles encore défoncé de la veille, pire que mort au réveil.

Peut être il faut avoir été témoin de celleux qui fabriquent le partage et la beauté des grandes bouffes et des sculptures en plastique qui finiront jamais dans un musée.

Peut-être aussi, qu'il faut avoir eu le pass annuel pour aller à Disney quand tu veux, à tel point que ça devient l'endroit où tu vas pour pas te faire chier les jours de semaines où tu préfères sécher l'école et faire pirate des Caraïbes instead, de préférence.

Je crois surtout qu'il faut accepter de se faire déboîter par la poésie punk, d'être ok pour survoler l'histoire et rien biter d'autre que la musicalité des mots même quand ça invoque les sanglots de la rage au ventre qui a disparu en grandissant sans regretter le temps des enfants perdus.

Ça parle de fantômes qu'on trimballe avec soi, d'amis imaginaires qui continuent de vivre n'importe où même quand ils sont morts, ça parle de barricades et de Commune, d'amour avec et sans genre.

Ah et ça donne envie de lire François Villon, alors que j'entrave rien à la poésie médiévale (reconnaît que c'est chic comme élan, tu trouves pas ? moi je trouve).

C'est fabriqué d'une main de maîtresse comme la marraine de Cendrillon qui serait pas obligée d'utiliser la magie pour tricher, parce que Sabrina Calvo elle coud tous les mots là où il faut.

Zoumzoum. Je m'ai flingué la cabeza et je pense pas que je m'arrêterai là. J'ai pensé à Poppy, à Le Guin, aux Bérus et plus récemment à Morgan of Glencoe et franchement c'est le genre de bouquin qui te satisfait de faire le métier que tu fée.

Sioux 🖤
Lien : https://www.instagram.com/p/..