Azumi rêve de sortir avec ce gars de l'équipe de basketball de son école : Gwen. Mais en voulant lui adresser la parole après un entraînement, elle va découvrir son secret. S'ensuit alors une histoire d'amour entre nos deux personnages, qui leur apprendra à surmonter bien des épreuves, et notamment celle du regard des autres.
Un manga touchant, qui nous montre tous les bénéfices que peut avoir une relation romantique, malgré les obstacles à traverser.
Azami est une jeune lycéenne qui ne comprend pas l'engouement de ses amies pour le yaoi [1]. Pourquoi apprécier ces mangas alors qu'on peut lorgner sur les beaux garçons qui peuplent cette faune qu'est le lycée et qui en plus seraient plus disposés à avoir un intérêt pour elles ?

Non, elle ne comprend pas. Surtout, que cette dernière craque complètement pour Gwen, il est un peu plus âgé, fait du basket comme un dieu, mais est aussi vraiment charmant. Quelle surprise pour elle, lorsqu'elle découvre que Gwen n'est pas un garçon ! C'est une jeune fille qui pour des raisons saugrenues (comme souvent dans ce genre de mangas) se retrouve à faire semblant d'être un mec.

Dans ce shojo, les choses vont très vite au début, la découverte du secret, la mise en couple... les personnages ne se posent pas beaucoup de questions pour nouer leur relation. C'est un peu dommage de ne pas les voir se tourner autour un peu plus longtemps, mais ce n'est pas un souci, car d'autres problèmes arrivent bien vite. D'abord Azami s'interroge sur le comportement de Gwen, joue-t-elle le rôle d'un prince ? Est-ce son vrai caractère ? Ou est-elle prise dans le rôle de garçon qu'elle a revêtu un an plus tôt ?

Puis on se rend vite compte que Gwen est tout autant tiraillée par sa situation et par certaines choses de sa relation avec Azami. Elle pense devoir réapprendre à être elle-même et non une copie rendue plus masculine. On peut ne pas être forcément d'accord avec cette vision des choses, mais il est certain que Gwen a dû réprimer certaines de ses envies afin d'être un garçon. du moins des envies qui paraissent plus « féminines ».

Outre cela, un troisième personnage fait son entrée et rajoute un peu de piment à cette histoire. Nous avons un premier tome agréable, l'auteur montre une volonté de ne pas suivre tous les codes classiques du shojo, même si on a inévitablement quelques scènes qu'on peut qualifier de « clichés ». Mais c'est une histoire agréable concernant les premiers émois amoureux entre deux lycéennes.

Du côté des dessins, on regrettera le manque de décors, mais cela ne gêne en rien la lecture, surtout que le style est accrocheur. Les personnages ont des visages doux et sympathiques. Notons également que même s'ils rougissent beaucoup, les expressions de chacun d'eux sont bien retranscrites. Il y a bien sûr quelques petits défauts, mais c'est fondamentalement un premier tome réussi.

C'est ici une jolie comédie romantique, il y a moins de gags qu'on pourrait le croire dans un manga avec un thème pareil, mais ce n'est pas déplaisant. Il y a beaucoup de douceur qui en émane, et notre petit couple est vraiment adorable. Mais on sent venir de nouvelles turbulences pour le second et dernier tome. de plus, on espère qu'il y aura quelques interactions avec les amis de la Gwen-garçon et toujours cette petite touche d'humour. En tout cas, on a hâte de le découvrir !
Lien : http://www.onirik.net/Hana-n..
J'ai adoré ce manga qui garde une place dans mon coeur.
J'aime beaucoup l'histoire et les personnages qui évoluent bien plus loin que ce que je n'aurais pensé au départ. J'aime les questions posées et la façon de résoudre les problèmes rencontrés.
Tout y est pour un bon manga, sans compter les dessins qui sont très mignons.

Une découverte très sympathique !
Azami est secrètement amoureuse du plus beau garçon de son lycée, mais un jour, elle brave sa peur et va l'espionner dans les vestiaires après le sport … et découvre qu'il s'agit d'une fille !!
Ses sentiments restent les mêmes mais elle il lui faudra revoir tout l'imaginaire romantique et fleur bleue du prince charmant.
Cette histoire très courte (seulement 2 tomes), aborde avec une sensibilité pudique et beaucoup d'humour la question des premiers émois amoureux, les doutes, la jalousie dévorante... bref l'adolescence.
Azami 16 ans est attirée par un joueur de basket de son lycée du nom de Gwen. Alors qu'elle decide de lui avouer ses sentiments, elle découvre que Gwen est en réalité une fille. Ces certitudes sur ce que devrait être une relation amoureuse vont alors vacillées et d'autant plus lorsque Gwen lui confie partager son attirance.

Le scénario de ce Shojo démarre très rapidement sur la révélation des sentiments partagés des deux jeunes filles, alors même que nous ne les connaissons pas. Si j'ai trouvé le départ quelque peu rapide, j'ai finalement compris que l'auteure souhaitait aborder cette relation naissante non du point de vue des sentiments, mais de la difficulté à vivre et se reconnaître dans une relation homosexuelle.

Ma fille de 13 ans a également lu ce Shojo et elle a ressenti un énorme coup de coeur à sa lecture. Je pense qu'elle est la cible parfaite pour cette histoire, étant elle-même dans une période où elle se questionne sur sa sexualité et sa place dans notre société.

Azami et Gwen sont des personnages très attachants et ce Shojo n'est pas dépourvu d'humour, allégeant un sujet qui n'est simple à aborder. La mangaka le fait d'ailleurs avec subtilité et l'interaction d'un troisième personnage vient instaurer un dilemme et suspense amoureux qui est très agréable.

Voici donc un Shojo extrêmement mignon et qui ne souffre pas de cliché sur l'homosexualité comme cela peut être souvent le cas. L'histoire coule naturellement et aucune longueur ne se fait sentir à sa lecture. Une lecture que je recommande à tout adolescent ou jeune adulte en quête de réponse identitaire.
Coup de coeur de Nabulle.
J'ai eu un gros coup de coeur pour cette saga !

Hana no breath, le souffle des fleurs est une série de mangas shojo composée de seulement 2 tomes ! C'est très appréciable de pouvoir débuter et terminer une série de manga sans devoir attendre la sortie de tous les tomes…

J'ai lu ces deux tomes assez rapidement. Nous allons suivre Azami qui va tomber amoureuse de Gwen qui se révèle être une fille. En lisant le résumé, on peut d'attendre à une histoire d'amour très romantique. Même si j'ai pu trouver ça « cucul » par moments, j'ai énormément apprécié ! Une bonne histoire d'amour de temps en temps, ça change les idées !

Nous n'allons pas simplement suivre une histoire d'amour entre deux filles. Caly va nous apprendre ce qu'est la pansexualité (La pansexualité est une orientation sexuelle caractérisant les individus qui peuvent être attirés, sentimentalement ou sexuellement, par un individu de n'importe quel sexe ou genre. Wikipédia). Nous allons également apprendre la tolérance, que chacun vit comme il l'entend ! Je trouve cela formidable qu'à travers un manga, une auteure/illustratrice puisse faire passer ce genre de message. D'autant plus, que ce manga est porté à une communauté jeune.

Je me suis beaucoup attachée à Azami, son côté fleur-bleu et romantique m'a rappelé le mien. Je me suis sentie proche d'elle. Quant à Gwen, elle a su évoluer et ça a été un plaisir de la suivre.

Les illustrations de Caly, sont simplement magnifiques ! Selon les émotions des personnages, Caly les accentue en modifiant le personnage en le rendant plus ‘chou' par exemple ^^

Un manga très touchant, que je vous conseille vivement !
Lien : https://hellobook323.wordpre..
C'est suite aux stories Instagram de Cordelia que j'ai découvert l'existence de ce shojo en deux tomes et que j'ai eu envie de me plonger dans cette lecture.
La relation amoureuse entre deux jeunes filles était bien évidemment la principale raison pour laquelle je voulais lire ce manga, mais il y a bien d'autres aspects qui ont su me convaincre.

J'ai eu un énorme coup de coeur pour les personnages d'Azami et Gwen. Ce sont deux personnalités très différentes, mais qui se complètent à merveille ! Car si Gwen est la plus réservée des deux, elle n'en est pas moins intéressante et pleine de bon sens. Tandis qu'Azami, avec son tempérament de feu et son franc-parler a tendance à produire des étincelles partout où elle passe.

La manière dont Caly aborde la relation des deux héroïnes est également très bien amenée. Car alors qu'Azami pensait que Gwen était un garçon, elle ne se démonte pas lorsqu'elle apprend que celui qu'elle aime est en réalité une fille. Azami se rend compte que ce n'est pas le genre qui importe, mais la personne. le message de l'autrice est donc clair sur le sujet.
C'est une très belle manière d'aborder le sujet de la pansexualité, car même si le terme n'apparait pas tel quel dans le manga, c'est bien de cela qu'il s'agit ici.

Les quelques personnages secondaires sont également pas en reste. D'ailleurs je trouve que le terme "secondaire"ne leur rend pas totalement justice, car iels ont tou·tes leur importance dans l'histoire. Judith, Thunder, Margaret et Toshua ont chacun·es leur caractère, leur personnalité et un rôle à jouer.

Mais c'est tout de même du shojo qui nous est proposé ici et l'histoire suit forcément quelques codes du genre.
L'histoire d'amour de Gwen et Azami reste très mignonne - voire guimauve - à suivre, mais c'est aussi pour cela qu'on lit ce manga. Pour avoir des papillons dans le ventre et rêvasser à ce genre d'histoire pour nous-mêmes.

Les petites péripéties amoureuses vécues par nos deux héroïnes sont peut-être parfois un peu clichées (l'envie de défendre l'être aimé, l'ajout d'une rivale, la relation à distance) mais cela reste cohérent avec l'ensemble et est amené avec assez de subtilité par Caly.

En conclusion, Hana no Breath est un magnifique manga à découvrir, car tout en nous offrant une magnifique histoire d'amour entre deux adolescentes, il aborde également des sujets importants et offre un magnifique message d'acceptation et de vivre-ensemble.
Je ne peux que recommander cette lecture à tout le monde, car elle a réellement su toucher mon petit coeur.
Lien : http://www.cranberriesaddict..