J'ai reçu ce livre en éditions non corrigées par les éditions Nathan, sans toutefois l'avoir demandé auparavant. Je ne suis pas une très grande amatrice de roman fantastique, c'est pour cela que j'avais supposé qu'il ne me plairait pas. Je me suis quand même décidé à le lire, en partant toutefois d'un avis négatif. Et quelle surprise…

À la tombée du ciel est le premier tome d'une toute nouvelle saga fantastique jeunesse. Dans un monde tout ce qu'il y a de plus normal, un phénomène extraordinaire vient perdurer le cours des choses : des anges tombent du ciel. Ils ont une apparence humaine, mais portent des ailes, et s'écrasent les uns après les autres sur Terre. Jaya, 16 ans, a suivi son père, obsédé par ces phénomènes, dans un road trip pour tenter de percer le mystère de ces chutes. La jeune fille a a récemment perdue sa mère, et elle y voit là un signe de pouvoir entrer en contact avec elle. Un jour, lorsqu'un ange encore vivant s'échoue à côté d'elle, Jaya va tout faire pour le protéger et tenter d'en savoir un peu plus sur leur monde.

C'est une histoire simple et complexe tout à la fois. On comprend aisément où veut en venir l'auteure, et l'histoire qu'elle nous narre, mais les nombreuses interrogations qui peuplent notre esprit la rende tout à la fois complexe. Qui sont ces Anges ? D'où viennent-ils ? Existe-t-il un autre monde après la mort ? Peut-on entrer en contact avec des personnes défuntes ? Tant de questions qui ne trouvent pas forcément de réponse dans ce premier tome.

J'ai beaucoup aimé le rythme du récit et les nombreuses actions qui le jalonnent. Jaya s'attelle à cacher l'Ange qu'elle a trouvé vivant, pour éviter que d'autres personnes n'en tirent profit, ne le vende et ne le tue à des fins expérimentales. Mais c'était sans compter sur les Futurs Déchus, des groupes d'individus qui tentent de capturer des Anges à de mauvais fins. Jaya, sa soeur Rani et leurs deux nouveaux alliés, Allie et son frère Calum, vont tout mettre en oeuvre pour protéger l'Ange qu'ils cachent du danger.

En parallèle de cette histoire principale, Sophie Cameron incorpore à son récit des thématiques secondaires qui pourraient intéresser les jeunes adolescents, première cible de cette histoire : l'homosexualité, à travers Jaya, la maladie pulmonaire d'Allie, le deuil de Jaya et de sa soeur Rani… La tolérance, la solidarité et l'acceptation, de soi et des autres, sont donc des sujets qui reviennent abondamment dans cette histoire.

Un premier tome satisfaisant, où se mêle mystères et actions. de nombreuses interrogations restent en suspens, c'est pour cela que je lirai avec grand plaisir la suite de cette saga fantastique jeunesse.
Lien : https://analire.wordpress.co..
Tout d'abord je remercie les éditions Nathan pour l'envoi de ce roman.

Dans ce livre, nous allons suivre Jaya, 16 ans, qui vit avec son père et sa soeur. le problème c'est que depuis quelque temps dans la ville, des phénomènes étranges se déroulent, des Créatures ailées semblables à des anges tombent du ciel. À chaque fois, elles arrivent avec les ailes brisées et meurent sur le coup. le père de Jaya en est très intrigué et contribue à des recherches sur ces Créatures qui ne plaisent pas à Jaya, car cela implique des tests et elle trouve cela inadmissible. Un jour, elle se prend la tête justement avec son père à ce sujet et par en furie de chez elle sortir son petit chien. Lors de sa balade avec son chien, Jaya va faire face à quelque chose d'inattendu, elle va voir un éclair dans le ciel puis une Créature tombée en quelques secondes. Jaya reste sans voix d'autant plus que pour une fois, cette Créature est en vie. À partir de ce moment, Jaya va tout faire pour la cacher, car elle ne veut pas que de mauvaises mains l'utilisent pour faire des expériences. On va donc suivre leur histoire.

Premièrement, parlons de l'univers. J'ai vraiment aimé l'univers, je pense que le fait que ce soit de nos jours y a contribué. J'ai trouvé vraiment que c'était très original et j'ai adoré la mythologie crée avec ces créatures ailées. le fait que l'univers ne soit pas très développé m'a également plu, car on rentre dans l'histoire sans soucis et on se laisse porter sans avoir d'incompréhension sur l'univers. le seul petit bémol de ce roman pour moi, c'est que je suis restée sur ma faim. Je m'attendais à comprendre d'où venaient les créatures, quel sens leur chute avait ? Etc… Et aucune réponse ne m'a été fournie ce qui m'a un peu déçue.

Ensuite, parlons des personnages. J'ai adoré suivre Jaya, c'est une adolescente rebelle, qui ne se laisse pas faire et qui s'oppose clairement aux choix de son père. Elle a une vraie volonté d'arriver à ses fins et de protéger coûte que coûte la Créature ce qui m'a beaucoup touché et je me suis beaucoup attachée à elle. de plus, parlons du personnage de la Créature. J'ai adoré cette Créature, elle m'a fait beaucoup de peine au début, car elle était complètement perdue et apeurée face à ce qui lui arrivait puis elle a commencé à avoir confiance en Jaya. Elle m'a aussi fait rire, comme elle ne parle pas notre langue, elle ne comprend pas grand-chose et parfois elle est capable de réciter tout ce qui a été dit dans une émission de télévision sans vraiment en comprendre le sens, cela m'a fait sourire. Enfin, j'aimerais parler rapidement de deux personnages le papa de Jaya et sa soeur. Pour son papa, ça a été très compliqué, je le voyais comme le « méchant » car Jaya le décrivait comme tel. Cependant, au fur et à mesure, surtout vers la fin, avec certaines révélations il m'a beaucoup touché et j'ai apprécié le suivre et j'ai mieux compris certains de ses choix. Pour la soeur, elle aide Jaya à cacher la Créature malgré quelques réticences au départ, car elle ne supporte pas de mentir à leur père. Malgré cela, elle le fait et je l'ai beaucoup aimé également, très rigolote, très touchante, vraiment un super personnage.

Maintenant, parlons de la plume de l'auteure. J'ai vraiment trouvé l'écriture fluide. Les chapitres ne sont pas très longs, le récit est rythmé, il se passe tout le temps quelque chose. Franchement, chapeau à l'autrice, elle a réussi à bien dosé pour que ce roman se lise sans qu'on s'en rende compte. On rentre rapidement dans l'univers et rien ne nous paraît compliqué. Je lirai avec plaisir un autre livre de cette auteure.

Pour finir, j'ai adoré ce roman, j'en garderai un très bon souvenir, l'histoire est original et les personnages attachants. J'espère vraiment que l'auteure nous réserve d'autres petites merveilles comme celle-ci. Je vous fais des gros bisous et vous souhaite de bonnes lectures.
Le monde se retrouve chamboulé du jour au lendemain quand des anges se mettent à tomber du ciel. Comment faut-il interpréter cet événement dont personne ne s'attendait, un mauvais présage ? Ou au contraire un signe annonciateur de la fin du monde ? ...

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Un joli récit angélique.

Jaya vient de perdre sa mère. Dans le même temps, des êtres tombent du ciel. Son père veut en attraper un.

Un roman qui mêle la Science-Fiction au deuil, l'amour, la famille et un brin d'aventures.
Il y a aussi un côté féerique, merveilleux agréable en parallèle de la détresse de Jaya qui a du mal à faire face à la mort de sa mère dont elle a été témoin.

Un récit étonnant par les thèmes qui l'abordent et la manière dont l'auteur les met en place. Je ne pense pas que tout le monde appréciera ce roman mais il saura se trouver un public .

Lien : https://viou03etsesdrolesdel..
𝒰ne bonne surprise, malgré un manque de réponses qui créé une petite déception au final. L'aspect fantastique est utilisé uniquement pour servir l'intrigue mais n'a pas de réel intérêt et j'ai trouvé ça dommage.
Lien : https://auxpetitsbonheursweb..
Jaya est une jeune fille de 16 ans dont la mère est décédé récemment. Alors que la douleur est encore vive, son père décide de les emmener, sa soeur Rani et elle, à Edimbourg, où il est persuadé qu'il verra une Créature tombée du ciel.
Car depuis quelques semaines, un phénomène surréaliste se déroule partout dans le monde : des anges tombent du ciel. Pour le moment, aucune d'elle n'a réussi à survivre à sa chute mais le père de Jaya est persuadé de savoir où tombera la prochaine grâce à de savants calculs.

Au détour d'une promenade et alors que Jaya veut rester loin de cette nouvelle lubie, une Créature ailée tombe non loin d'elle. C'est la première qui est en vie et Jaya n'a d'autres choix que de la cacher afin qu'elle ne finisse pas en cobaye dans un labo ou qu'on vienne la dépouiller pour vendre ses plumes au plus offrants.

Tout le long du livre, on est intrigué par ces anges qui tombent du ciel. Pourquoi ? Comment ? Sont-ils annonciateurs de la fin du monde ? de ce côté du roman, le lecteur va ressortir un brin déçu car malgré tout, ce n'est pas le sujet principal de ce livre (dommage), la lecture devant se centrer plus sur le côté humain avec les thèmes abordées : deuil, religion, orientation sexuelle.
L'auteure sait nous donner envie de lire son livre, à chaque fin de chapitre, il y a un petit événement qui fait qu'il faut qu'on lise la suite, il devient addictif et se lit très rapidement.