"- J'étais en train de me dire... que c'était quand même fou qu'on est sauvé une Créature, libéré une fille d'une bande de fanatiques, peut-être même causé la dissolution d'une secte internationale, et qu'on ne se soit jamais embrassées."

Voilà comment Jaya (le personnage principal de ce livre) résume en quelque mots (exactement 38!) sont incroyable histoire !

Quand j'ai commencée ce livre, le style d'écriture trop simple de Sophie Cameron me faisait craindre une histoire trop "plate"...
...mais en fait pas du tout !
Ce livre est en fait un roman bourré d'aventures !
...et pour l'écriture (un peu trop "facile" à mon goût) ...on est tellement plongé dans l'histoire qu'on s'y habitue !
Ce roman est agréable à lire, les chapitres s'enchaînent facilement, et l'ensemble est rythmé. le lecteur suit Jaya. Cette dernière ne se remet pas de la mort de sa mère, quelques mois plus tôt. Son père chasse les Anges. Il espère trouver le prochain point de chute, et arriver à capturer vivante l'une des créatures.

Un jour, Jaya, n'étant pas comme son père, découvre un Ange, et décide de la cacher pour la sauver. Afin d'y parvenir, elle va devoir obtenir de l'aide.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.aupresdeslivres...
J'ai eu un petit coup de coeur pour ce livre.
L'histoire d'ange déchu tombant du ciel est à la fois fascinante mais aussi remplie d'interrogations.
Jaya est vraiment le point névralgique de ce récit, impossible de ne pas s'accrocher à elle, de ne pas ressentir de la compassion dans son chemin de deuil et de l'admiration quand elle ment à son père simplement pour protéger un être venu d'ailleurs.
Ses nouveaux amis seront de vrais piliers pour elle, ils sont un peu comme ces anges tellement ils tombent à point nommé pour l'aider dans cette mission de protection.
Rani est à la fois une petite fille fragile et une enfant qui a dû grandir bien trop vite après la perte de sa mère. Elle s'éloigne de sa soeur de plus en plus mais réussira à garder la famille unie coûte que coûte et c'est très louable d'être aussi perspicace à son âge.
Leur père croule sous ce boulot, pas vraiment boulot, il s'est jeté à corps perdu dedans, dans l'espoir d'un renouveau pour lui et ses filles, quitte à mettre en péril leur équilibre, quitte à négliger ses enfants et les perdre de façon irréversible.
Le livre tourne autour de cette chute, de la façon dont Jaya et les autres protégeront cet ange et chaque ligne est maîtrisée, juste.
Cependant certains passages sont "expéditifs" et le dénouement vient sans que je n'ai eu toutes mes réponses.
J'aurais peut être vu ce récit en duologie, pour expliquer plus longuement certains passages et en barrer d'autre.
Mais je ne peux m'empêcher d'avoir le coup de coeur pour cette fille, pour cette histoire tout droit sorti d'une imagination créative.
Et un énorme plus que je tiens à souligner : la sexualité de Jaya qui a tout du naturel, qui n'est pas tourné comme un hypothétique livre sur le coming-out. Parce que oui aimer qui on veut c'est naturel et ce n'est pas obligatoire d'avoir un récit tourné seulement sur cela. L'auteur a parfaitement maîtrisé ce côté de l'histoire c'était très chouette.
En bref malgré quelques non réponses, c'est un récit très intéressant et qui mériterait une suite pour ne pas rester sur notre faim.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
L'avis de Inès (16 ans)

COUP DE COeUR ! 😍

Désormais, ce roman fait parti de mes 5 livres préférés !

J'ai tant aimé cet ouvrage que je retardais le moment de lire la fin, je n'avais pas du tout envie de quitter les personnages...

Ce sont de beaux héros que l'on suit dans cette intrigue superbement bien menée, avec suspense, rebondissements et beaucoup d'émotions.

Je me suis vraiment attachée à Jaya, j'avais même l'impression d'être à coté d'elle en lisant l'histoire.

Et pourtant, je ne suis pas du tout attirée par la science-fiction et au début, j'étais réticente en commençant la lecture, le coté fantastique me faisait un peu peur.
Heureusement que j'ai continué car c'est une roman génial !

L'auteure a réussi à m'emporter dans cette très belle histoire, abordant des thèmes délicats comme le deuil, la maladie, l'homosexualité...
Des sujets difficiles qui touchent des adolescent(e)s, c'est la raison pour laquelle, j'ai été réellement touchée par eux, surtout avec Jaya et Allie.

J'étais à fond dans l'histoire et même "stressée" de ne pas savoir si l'ange "Biscuit" allait réussir à rentrer chez elle.

Aussi, j'ai adoré les références musicales, cinégraphiques ou émissions de télévision que l'on trouve tout au long de livre.
C'est ce que je regarde ou j'écoute, cela donne une pertinence et une puissance au texte.
C'est vivant et réaliste, c'est ce qui m'a beaucoup plu dans ce récit.

Pour conclure, c'est un roman très réussi, original, émouvant que je recommande vivement.
La fin est TOP ! 💗💗💗 J'ai été chamboulée !

LISEZ LE !

Ce qui est certain, c'est que je vais le prêter à mes amies !

Lien : https://leslecturesdeclaudia..
Je suis venue sur mon cheval ailé pour vous présenter une prochaine sortie chez Nathan! Il sera le 11 juillet en librairie et vraiment je vous le conseille 1000 fois.
Jaya a perdu sa maman 8 mois plus tôt, trop tôt, trop rapidement. Son père et sa soeur ont une manière très personnelle de faire leur deuil: ils se plongent corps et âme dans la recherche des Créatures qui tombent du ciel depuis plusieurs mois sur Terre. Elles sont ailées et ressemblent à des anges et fascinent le monde lorsqu'elles percutent le sol. Jaya n'approuve pas. Comment se relever après avoir vu sa mère mourir ? Renfermée, elle préfère rester loin de tout cela, esseulée depuis que sa petite amie ne donne plus de nouvelles. Mais le soir où une de ces Créatures s'écrase juste devant elle, impossible de continuer à les nier.
J'ai adoré ce récit. C'était un coup de coeur totalement inattendu. J'ai dévoré chaque page, je me suis attachée à Jaya qui reste réaliste et qui avance malgré la douleur. J'ai apprécié les différents suspens qui s'entremêlent quant à l'histoire de la Créature, celle de la mort de la maman de Jaya, celle de l'ex petite amie de l'héroïne. D'ailleurs, le principe du personnage principal L(GBTQ) qui s'ancre dans un récit qui ne tourne pas autour de l'amour ou du coming out en fait déjà un roman à promouvoir.