AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 32 notes
5
4 avis
4
5 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
"There's bravery in getting up every morning and battling a disease that you hardly understand. There's bravery in surviving when your mind can only focus on the bad in it"
4.5☆|5

Ce livre fut un tel coup de coeur que j'ai mis du temps à trouver les mots à mettre dessus. Car c'est ce roman dont peu de gens parlent, alors qu'il mérite tellement d'être lu mais que décrire est complexe.

Je ne pensais pas tomber aussi facilement dedans, vraiment. Je traînais un semblant de panne de lecture depuis plusieurs semaines et était absolument incapable de finir le moindre roman. Mais alors j'ai ouvert ce roman, et m'y suis plongée jusqu'à oublier être en train de lire. Il fût fascinant. le type de livres qui vous emporte si loin que vous vivez un rêve éveiller au fur et à mesure que votre esprit capte les mots inscrits sur le papier.

Je dois, il me semble, cette évasion à deux choses. Tout d'abord à la plume de l'autrice, qui m'a tout bonnement envoûtée, c'est le seul mot qui convient. Et ensuite, à cet univers. À Everland qui me fascine autant qu'il ne me terrifie et sur lequel j'aurais aimé en savoir bien plus. Bien que j'ai trouvé la manière dont Sophie Cameron en parlait fascinante, j'aurais peut être apprécié un peu plus de world building, comprendre un peu mieux le pourquoi du comment. Mais cette absence d'un world building profond fut bien vite oubliée à mes yeux, tant je me suis laissée fasciner.

Sachez que ce livre possède des personnages extraordinaires. Des personnages si extraordinaire et envoûtants que je me suis maudite de ne pas savoir dessiner, tant j'aurais voulu les voir représenter. J'ai aimé voir Brody, le personnage principal, évoluer parmis ce monde magique, j'ai aimé ces relations qu'il tissait, là bas comme dans le monde réel, j'ai tant aimé Nico. J'ai aimé la relation qui s'est tissé entre ces deux là, les liens qui se créaient. J'ai adoré être envoûtée par les personnages autant que par ce monde.

En réalité j'ai tant aimé ce livre que je ne comprends pas comment j'arrive à résumer mon avis de cette manière. Il fût sublime. Fascinant et magnifique. Juste ce qu'il faut pour souffrir un petit peu, je l'ai terminé avec ce petit pincement au coeur, mais également tellement d'éléments pour tout simplement sourire, envoûté par ce qui émane du roman. C'est en un mot, une merveille.

Rep: mc gay, love interest gay, personnage secondaire queer, personnage secondaire agoraphobe, personnage secondaire handi, personnage secondaire qui porte le voile, relation gay

Tw: agoraphobie, ptsd, crise d'angoisse, harcèlement, tca, pensées suicidaires, homophobie
Commenter  J’apprécie          10
Brody a plein de soucis dans sa vie quotidienne. Mais un jour, il rencontre Nico. Ce dernier l'emmène à Everland, un endroit où il peut enfin être lui-même. Mais il peut y avoir des dangers partout.
Un cast divers, un cast majoritairement queer et qui ne se concentre pas sur l'homophobie et/ou le coming out. Une belle surprise touchante, qui m'a transporté du début à la fin. Les sujets abordés sont importants, et pourtant, la plume est légère et facile à lire. Les personnages sont attachants, le monde est génial, et l'évolution de l'histoire et des personnages ? Mais oui !
Ah, oui, je veux une suite. Si vous l'avez lu, je pense que vous comprenez.
Commenter  J’apprécie          10
Avant de commencer, je me demandais si Everland serait une sorte de métaphore, et peut-être qu'il y a un peu de ça mais c'est avant tout un vrai monde fantastique hors du temps. Il y a une référence évidente à Peter Pan et aussi un petit côté terrier du lapin blanc que j'ai adoré.

Pour le coup, personne n'a plus besoin de s'évader que Brody, que j'ai instantanément eu envie de protéger. On ne peut pas dire que sa famille ne l'aime pas, ce n'est pas ça, simplement son père est atteint d'agoraphobie et ne peut plus sortir de la maison, sa mère travaille tout le temps, son frère est un génie qui éclipse tout ce que lui peut faire de bien et sa soeur est une petite drama queen qui attire à elle toute l'attention restante. Difficile dans ces conditions de parler de ce qui ne va pas dans sa vie, et impossible d'envisager de faire son coming-out.
Alors que son univers l'oppresse constamment, Everland est sa bulle d'oxygène, à tel point qu'il en a de plus en plus besoin à mesure que les semaines passent, et puis il y a Nico, qu'il voit aussi en dehors de leurs escapades fantastiques et dont il tombe petit à petit amoureux.

Dans un monde idéal, Everland apporterait à Brody l'équilibre qui manque à sa vie réelle, mais on a compris depuis longtemps que sa vie n'était pas toute rose alors non, ça ne peut malheureusement pas se passer comme ça, il va devoir choisir entre sa « vraie » vie et celle qu'il s'est construit peu à peu à Everland.

Je ne vais évidemment pas vous raconter la fin, mais c'est à peu près à ce stade de l'histoire que mon coeur a commencé à se briser. Spoiler alert : ça s'est pas arrangé ensuite.
Peut-être que ce n'était pas la bonne période pour moi, mais que voulez-vous, je dois aimer me faire du mal parce que j'ai totalement fini en larmes, mais je ne regrette rien.
C'était une lecture magnifique, avec des personnages incroyablement attachants, et je pense que je relirai ce livre quand je me sentirai prête.
Commenter  J’apprécie          10
Alors ce livre m'a mis une sacrée claque ..au début je pensais abandonné ma lecture en cours de route mais je me suis vraiment attaché à Brody ! Moi qui suis vraiment terre à terre et qui n'aime pas la fantaisie ,les déguisements..ect j'ai vraiment accroché ! Ce livre est vraiment bien écrit,l'auteure nous parles de beaucoup de choses qui arrivent a toutes et à tous !
A mettre entre les mains de tout les adolescents et adultes qui n'ont pas perdu leur âme d'enfant !!!
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Sophie Cameron (1) Voir plus

Lecteurs (85) Voir plus




{* *}