Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Avec cette trilogie de Miles Cameron, Auteur Américain et pas Canadien comme il est écrit sur sa fiche, je me régale.
Bien sur il est difficile de s'y retrouver dans la multitudes de personnages qui interagissent au fil du récit, mais avec un peu d'attention c'est parfaitement gérable.
Pour ce qui est des combats, on sent tout de suite que l'on a affaire a un passionné de Chevalerie, ce qui est quand même normal pour un diplômé en histoire médiévale.
Tant et si bien que je me suis pris au jeu et j'ai fais des recherches pour visualiser les nombreuses pièces d'armures décrites au fil des pages.
Et bien c'est super intéressant! car ça ouvre des perspectives dont on peut se servir pour visualiser les combats, trébuchet, catapultes et autres les engins de Siège, quand on est pas soit même un expert.
N'étant pas un grand connaisseur des légendes arthuriennes je ne contredirai pas Alfaric et boudicca mais Miles Cameron va plus loin en nous gratifiant d'un Bestiaire que les fan de fantasy, comme moi, apprécieront de suivre dans leur lutte pour reprendre un lieu de pouvoir Magique.
de plus, l'auteur imagine des femmes de pouvoirs qui ne sans laissent pas compter de femmes, l'Effrontée seule femme faisant partis de la compagnie, l'Abbesse qui dirige la communauté des soeurs, Mag la couturière qui utilise la Magie discrètement, Amicia, dont notre preux chevalier est amoureux, mais qui choisie la voie de Dieu en restant parmi les nonnes.
Bref un très bon début de trilogie superbement traduit par Caroline Nicolas que je tient a remercier du fond du coeur pour m'avoir permis de chevaucher au sein de la compagnie du Chevalier Rouge.