AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.08/5 (sur 153 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Pittsburgh , le 16 août 1962
Biographie :

De son vrai nom Christian Gordon Cameron, c’est un romancier canadien, historien et ancien officier de l'US Navy. Son œuvre la plus connue est la série Tyrant vendu à plus de 100000 exemplaires.

Il est né en 1962 aux États-Unis à Pittsburgh (Pennsylvanie) et a grandi à Rochester (New York), Iowa City (Iowa) ainsi que Rockport (Massachusetts). Il a fréquenté l'école secondaire jésuite McQuaid avant d’obtenir d’être diplômé en histoire médiévale à l’Université de Rochester. Après l'université, il s’engage dans l’armée américaine : il est d’abord, enseigne dans l’US Navy, puis servant dans l’escadron de contrôle maritime 31, puis un officier de renseignement de l'air, puis finalement officier de renseignement humain avec le NCIS (Naval Criminal Investigative Service) et le DHS (Department of Homeland Security). Il a quitté l'armée américaine en 2000 avec le grade de capitaine de corvette (mais c’est toujours en service dans la Marine, qu’il a écrit son premier roman avec l’aide de son père Kenneth Cameron, romancier et dramaturge américain).

Si son premier livre en solo est un essai intitulé Washington and Caesar, il s’est illustré d’abord dans les romans d’espionnage avec la série Alan Craik (8 tomes), puis dans les romans historiques avec les séries Tyrant (6 tomes), Long War (6 tomes) et Chivalry (2 tomes, série en cours) enfin dans les romans fantasy avec son cycle Traitor Son / Renégats (2 tomes, séries en cours).

Il est aussi un passionné de reconstitution historique : il a participé avec 100 hoplites au 2500e anniversaire de la Bataille de Marathon, il appartient à une troupe d’acteurs dédiée à la Révolution américaine et participe régulièrement à des tournois d’escrime médiévale.

Depuis 2002, l’auteur vit au Canada où il a épousé sa femme Sarah qui lui a donné un enfant, Béatrice.
+ Voir plus
Source : en.wikipedia.org
Ajouter des informations
Bibliographie de Miles Cameron   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (83) Voir plus Ajouter une citation
- J’ai suivi l’enseignement de quelques philosophes dans l’Est. Je n’ai jamais soupçonné qu’ils étaient des dragons ; quoique, maintenant que j’y pense…
Le dragon rit de nouveau.
- Vous me plaisez. Aussi vais-je répondre à votre question. L’Humanité et le Monde Sauvage, bien qu’ils représentent les deux faces d’une même pièce, peuvent vivre ensemble, tout comme la pièce vit parfaitement bien dans la bourse.
- Ensemble, mais séparés ?
Le dragon haussa les épaules.
- Il n’y a rien de séparable dans une pièce, n’est-ce pas ?
Commenter  J’apprécie          140
- Doutez-vous de Dieu ?
Mag détourna la tête.
- Qui est êtes-vous me poser cette question ? Satan ?
Le dragon éclata de rire.
- Pas vraiment, non. Son jeune cousin oisif, peut-être.
Commenter  J’apprécie          150
Nous nous employons des éclaireurs parce que nous n'avons pas de mage pour utiliser des oiseaux. Mais même si nous en avions, je préfère les éclaireurs. Ils peuvent observer et faire un rapport, donner une estimation du nombre d'ennemis, dire s'ils voient les trois mêmes chevaux tous les jours. Un oiseau ne peut pas faire jouer son jugement de cette façon, et les perceptions que le mage reçoit de lui sont filtrées par... quelque chose.
Commenter  J’apprécie          121
[Amitia au Chevalier Rouge]
- Que désirez-vous ?
- Défier Dieu, et ma mère. Être un modèle de chevalerie.
- Vous ?
- Si vous pouvez devenir religieuse, je peux devenir un modèle de chevalerie. Si vous, la reine de l'amour, pouvez renier votre corps pour entrer en religion, alors moi qui suis condamné par Dieu à pécher, je peux devenir un grand chevalier.
Il éclata de rire. Elle l'imita.
Commenter  J’apprécie          120
- Et maintenant, nous allons reconstruire l’armée moréenne ? dit Gawin.
Michael implora son capitaine du regard. Au lieu de regarder ailleurs ser Gabriel le dévisagea et sourit.
- Non. Nous allons laisser cette condotta à d’autres. Nous allons partir vers le sud avec Tom. Nous nous rendons à un tournoi. A Harndon.
- Un tournoi ? fit Tom avec le sourire. Comment ça ? On va se battre pour le plaisir ? Qu’est-ce que c’est que ces idioties ?
- Précisément, Tom, dit le Chevalier rouge en levant sa couper. Nous partons pour un tournoi d’idiots.
Commenter  J’apprécie          110
Après des mois d'avilissement et d'esclavage, de tortures et d'humiliations, elle aurait volontiers fait demi-tour pour affronter le guerrier vêtu d'acier. Le vaincre aurait été plus glorieux, et, dans le cas contraire, elle aurait connu une mort plus douce qu'elle n'en avait envisagé depuis longtemps. Mais son petit poussa un gémissement. Le petit : tout ce qu'elle faisait, c'était pour lui. Elle s'était fait capturer parce qu'ils ne pouvaient pas courir et qu'elle avait refusé de les abandonner ; c'était pour eux qu'elle avait tout subi sans se révolter.
Il ne lui en restait plus qu'un.
Commenter  J’apprécie          100
Ma Dame, si j'ai appris quelque chose cette semaine, c'est que les hommes font la guerre avec l'efficacité et l'organisation dont ils font preuve dans tout ce qu'ils font d'autre sans les femmes.
Commenter  J’apprécie          110
- Il y quelques années de cela, un chien a mordu un de mes enfants. Il en avait mordu d’autres. Mon époux, a sorti son arbalète et l’abattu. (Elle regarda le dragon dans les yeux.) Je suis sûre qu’il y avait une part de vengeance là-dedans.
- Mais c’était essentiellement pour les autres enfants.
Commenter  J’apprécie          100
Thorn se dirigeait vers l'est aussi vite que ses longues jambes le lui permettaient, une nuée de fées grouillant autour de sa tête comme des insectes, se nourrissant de la magie qui adhérait à lui comme de la mousse à un rocher.
Commenter  J’apprécie          100
Laissant son escorte derrière lui, le Duc de Towbray descendit pratiquement quatre à quatre les marches derrière la commanderie pour rattraper l'écuyer du Capitaine. Enfin, son ancien écuyer.
- Tu es Chevalier!! S'exclama-t-il.
Michael se retourna.
- Pater, vous aussi a ce que je vois.
Towbray était trop bouleversé pour se mettre en colère.
- D'après ce que j'ai compris, tu as largement mérité tes éperons. Maintenant vas tu rentrer a la maison?
- Non pater. (Michael releva les yeux et découvrit qu'il avait moins de mal a soutenir le regard de son père qu'il ne s'y était entendu) J'ai été content de voir notre étendard, derrière celui du Roi. Surpris mais content.
Towbray haussa les épaules.
je ne peux me résoudre aimer le Roi, mais bon sang gamin, qui es tu pour me dire comment me comporter envers mon suzerain?
Michael secoua la tête puis s'inclina.
un Chevalier fraîchement adoubé, qui gagne vingt-huit florins par mois au sein d'une compagnie de mercenaires.
Towbray tendit la main pour l'arrêter.
- je t'admire.
- tu ne m'admireras pas autant quand je te dirai que j'ai l'intention d'épouser une fille de ferme d'Abbington, répliqua Michael avec un grand sourire
Pour la première fois, il se sentait maître de la conversation face a son père.
Celui-ci sursauta, mais continua a lui tendre la main avec une sombre détermination, malgré l'expression réprobatrice visible sur son visage.
- Soit! dit-il.
Michael lui pris la main.
- Alors puis-je avoir de nouveau droit a mon argent de poche??
Commenter  J’apprécie          81

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Miles Cameron (170)Voir plus

Quiz Voir plus

Correspondances ... 📗#🎬

Les tribulations d'un mage en Aurient ? (Lisez les consignes 👆🏻)

henri-georges clouzot
luc besson
philippe de broca
mitchell leisen

7 questions
97 lecteurs ont répondu
Thèmes : livres , cinema , titres , ressemblances , jeux de mots , auteur anglais , fantasy , monde magique , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}