4,5

Violence, souffrance, tortures physiques et mentales, avilissement, endoctrinement, Stéphanie et ses deux enfants ont subi tout ça.
Sacrifice, mutilations, meurtres sont les choses à quoi Eléane et sa mère doivent s'attendre.
Alors elles s'enfuient loin du Canada, de ce père et ce mari fou dangereux et de la secte dont il fait partie. Mais elles laissent Allan, 8 ans, derrière elles.
10 ans plus tard, en France, Eléane est une adolescente de 16 ans renfermée et n'a qu'une seule amie. Stéphanie survit pour donner à sa fille tout ce dont elle pourrait avoir besoin.
2 ans auparavant Allan et son père sont morts dans un incendie. Elles sont à l'abri, n'ont plus à se cacher.
Jusqu'à l'arrivée d'Andrew…
Mon avis :
Prenez une tranche d'amour, assaisonnez de violence et de terreur, saupoudrez d'une touche de fantastique et mélangez le tout.
Katia Campagne manie la plume aussi bien que la dague et le poison.
Un style percutant, très violent parfois et déjà une bonne maîtrise du fantastique, c'est un premier Opus prometteur et d'un très bon niveau.
Les personnages sont très fouillés et superbement mis en avant tour à tour.
Un roman sans longueurs, de multiples rebondissements pour un final incroyable.
A réserver à des lecteurs avertis concernant certaines scènes violentes.

4ème de couverture:

Des années que Stéphanie et sa fille Eléane subissent les sévices permanents, les coups et humiliations de Brian Brincks. Endoctriné dans une secte masochiste qui élève le masculin au rang divin et le féminin au rang d'impur devant être purifié par le sang. La peur du sacrifice rituel de sa fille la sort de sa torpeur et elle s'enfuit avec abandonnant mari et fils, pour se réfugier dans un petit village du Vercors. Elle se croit en sécurité à l'abri des montagnes, surtout depuis l'annonce du massacre de la secte par un incendie ravageur. Mais le passé est tenace, et revient toujours réclamer son dû.
Lien : http://atelierdelaulo.canalb..
Je viens de terminer  IVM de Katia Campagne

Un vrai coup de coeur ! 💖

une histoire  prenante captivante!
Des personnages tout à la fois  attachants et terrifiants ! Un thriller psychologique, avec une pointe de fantastique et de paranormal !
Le rythme est soutenu, une intrigue captivante, un dénouement inattendu, la recette idéale pour passer de très bons moments de lectures ! Une plume prometteuse!

Une très belle réussite pour un premier livre !

BRAVO katia campagne !

Un livre à découvrir inévitablement !
Henri-Gorges Clouzot disait "Pour faire un film, premièrement, une bonne histoire, deuxièmement, une bonne histoire, troisièmement, une bonne histoire.” Lorsqu'on s'attelle à l'écriture d'un roman, on peut considérer que c'est exactement la même chose. Amener le lecteur à s'immerger dans les pages, à se noyer dans les mots et ne plus arriver à retrouver son souffle, lui laisser apercevoir de temps à autre l'espoir d'une bouée avant de lui remettre la tête dedans.
Pour écrire son roman IVM, Katia Campagne a parfaitement intégré la définition de Clouzot…Et de toute façon son histoire est diabolique. Rarement je n'aurai été aussi scotché par les quelques pages qui débutent le roman, dures, violentes, éprouvantes. le calvaire d'Eléane et de sa mère Stéphanie, victimes des agissements d'une secte, sont notre calvaire. de cette phase de noyade livresque, Katia nous tend la bouée en embrayant sur la nouvelle existence dans la petite ville du Vercors, entre une mère qui cherche à s'en sortir et une fille qui ne trouve pas sa place dans la société. On se dit alors: le début était trop abrupte, nous voici dans une histoire sans fin…Sauf que l'auteure n'en a pas fini de jouer avec nos nerfs et se prépare à nous servir une nouvelle dose de stress jusqu'au final hallucinant.
Pour un premier roman, Katia Campagne a réellement frappé fort. Elle a le don en peu de mots de susciter le malaise, l'effroi, mais aussi la colère. Combien de fois me suis-je pris à vouloir pénétrer dans ce roman pour aller secouer quelques personnes un peu trop passives! Si je ne devais faire qu'un reproche, un seul et à la vérité bien maigre par rapport à la qualité d'IVM, j'aurais peut-être souhaité que la première partie du livre dans le Vercors soit plus condensée… Mais à l'heure où sort son prochain, Kuru, qui s'annonce terrible, je me dis que Katia n'a pas fini de jouer avec mes nerfs!
Je viens tout juste de finir IVM de Katia Campagne et franchement ce livre est simplement fantastique.
Grâce à la fluidité de son récit, nous nous plongeons dans une histoire assez déroutante, prenante et surprenante. On se laisse emporter dans un tourbillon de folie et sincèrement j'ai été sensible et sous le charme de ses personnages.
Il y a une tension, de l'horreur, de l'amour et un brin de paranormal J'ADORE !!!!
Hâte d'acheter le 2 pour me retrouver cette plume pour de nouvelles aventures.
Eléane est une jeune fille de 16 ans qui a grandi au Canada avec ses parents et son frère Allan. Son père appartenait à une secte et faisait un enfer de leur vie de famille. Pour échapper au danger, la mère d'Eléane a pris sa fille de 6 ans sous son bras et s'est enfuit avec elle en France, laissant le jeune Allan avec son père, pensant qu'il était déjà trop endoctriné pour être sauvé.

10 ans plus tard, la mère et la fille mènent une vie paisible mais monotone dans un petit village français.

Un jour, Andrew fait son apparition dans la routine de Eléane et ce beau jeune homme mystérieux semble cacher un gros secret qui pourrait bien bouleverser la vie des gens du coin…

Tout le long de ce roman addictif pèse une ambiance particulière et j'adore quand un livre offre cette impression.

L'histoire est originale, surprenante, pesante et un brin Fantastique.

La plume de l'auteur est fluide et son écrit nous donne le sentiment d'être juste à côté des personnages, de les voir évoluer sous nos yeux, comme dans un film.

Vraiment, à découvrir !

Je remercie Katia pour m'avoir offert l'occasion de lire sa superbe histoire.
Dès le début, j'ai été transporté par cette histoire, le thème des sectes, de l'endoctrinement, les violences, les sacrifices, on se demande parfois comment les gens peuvent se laisser convaincre ? La manipulation mentale est très bien exprimée dans cette oeuvre, une histoire remarquablement bien écrite qui nous emmène dans le profond sordide… Comment réagir quand Stéphanie, dix ans après avoir quitté l'enfer, se sent enfin en sécurité, voit son passé ressurgir !!! je me suis surprise à me prendre d'affection pour Allan, avec tout ce qu'il a subi, comment ne pas réagir ainsi ? Enquête très bien menée, de très nombreux rebondissements 😊 Heureusement j'ai la suite 😊
Oeuvres à lire dans l'ordre : IVM tome 1, IVM tome 2
Oeuvre indépendante : Kuru

Lien : https://facebook.com/leslect..
Je ne vais pas vous mentir, après quelques chapitres, j'ai pensé stopper ma lecture. Non pas parce que cela ne me plaisait pas mais parce que je ne voulais pas chavirer dans l'univers sombre qui s'offrait à moi. L'auteur a le don de décrire en quelques mots l'horreur de certaines réalités. Tout est juste car rien n'est tranché. Je n'ai lu aucun parti pris, aucun jugement de valeur. Elle a su exposer des faits dans toute leur dureté.
Mais elle a réussi aussi - et surtout - à raconter une histoire. Et quelle histoire ! Je me suis laissée portée, comme hypnotisée. D'une réalité insoutenable, elle a écrit un thriller oppressant. Je ne dirai rien de l'histoire car tout serait matière à « spoil » et ce serait dommage mais, amis lecteurs, si la violence conjugale, les sectes et l'ésotérisme ne vous font pas peur, foncez !
Et c'est une agnostique affirmée qui vous parle…