Voilà une bd sans prétention qui explore la vie de simples citadins sans aucune fioriture. Simple ne serait pas réellement le mot qui convient car leur vie est un peu plus compliquée que cela. Ainsi, un père et son fils ont du mal à communiquer depuis la mort de la mère. Une vieille dame abandonnée par sa famille est réellement désespérée au point d'envisager le suicide. Un vieil homme tombe amoureux mais n'ose pas déclarer sa flamme à la voisine d'en face. Des situations concernant de petits gens qui vont évoluer dans le bon sens de la lecture.

Il manque cependant un peu de piquant dans les relations entre les personnages et de la manière dont sont amenés les évènements. J'aurais espéré un peu plus de passion afin de rendre l'ensemble un peu plus captivant. Finalement, je suis passé complètement à travers car les personnages ne m'ont pas donné l'envie de s'intéresser à leur vie. Je suis pourtant de manière générale assez réceptif à la psychologie des protagonistes lorsque je lis une histoire.

Il manque la flamme, ce petit plus qui ferait toute la différence. Il y a des scénaristes qui vous donnent envie de suivre des personnages car ils mettent les formes. En l'occurrence, c'est d'une platitude à toute épreuve. le dessin ne brille pas non plus de tout son éclat ou du moins, le graphisme ne me convient guère. Au final, cela n'apporte pas grand-chose à l'édifice.