Critique de Sallyrose

Ce thriller est à associer à Islanova des mêmes auteurs. En effet, il raconte le passé et le futur des personnages qui ont participé à l'expérience du coup d'État.
Le contexte : l'eau est un bien rare et plus rare à certains endroits du monde qu'à d'autres.
Jusqu'où peut-on aller pour bousculer les consciences et obliger chacun à prendre ses responsabilités pour éviter la fin de l'humanité ?
C'est donc dans le cadre d'un roman sur l'écoterrorisme que les auteurs font passer un message qui leur tient à coeur : préserver l'eau et la distribuer de façon équitable à travers le monde. Car aujourd'hui, certains meurent de soif tandis que d'autres lavent leur voiture tous les jours.
Les auteurs souhaitent également apporter une réflexion philosophique sur le sujet de la violence qui pourrait servir les plus grandes causes. Au lecteur de démêler ses sentiments et sa rationalité.
C'est agréable à lire et la construction alternant le passé et l'avenir est un bon moyen de maintenir l'attention.
On peut regretter que l'engagement des auteurs n'apparaissent pas davantage, faisant de ce diptyque, un roman comme les autres.