Citations sur Et le mal viendra (23)

Combattre le terrorisme en s'attaquant à ses causes!
L'Afrique est pillée par les mundele (blancs : NDL) depuis l'Antiquité, et le pillage se poursuit. Ils étaient fiers, nos Nègres, quand les Belges, les Français et les Anglais ont fichu le camp. Fiers comme des hommes qui se croyaient libres ! En réalité, les suceurs de moelle ne sont jamais partis. Médite ça, jeune homme.
P165 Fleuve noir
L'humanité est une espèce aveugle qui fait la fête dans un train roulant de plus en plus vite vers un précipice.
P235 Fleuve noir
Vous savez que c'est dans les livres qu'on trouve les plus grands trésors !
L'Afrique tu te la prends dans la gueule et tu l'aimes, ou alors tu remontes dans le premier coucou et tu te casses le plus loin possible.
" L'humanité est une espèce aveugle qui fait la fête dans un train roulant de plus en plus vite vers un précipice . "
Imitant le Ranger, agenouillé un pas devant lui, il courba l'échine, les yeux rivés sur les mains du gorille. Jamais il n'avait contemplé pareille splendeur. On aurait dit des mains humaines recouvertes de fourrure. Les paumes d'un noir mat étaient épaisses et ridées et, détail qu'il ignorait, la pulpe de ses doigts comportait des empreintes digitales.
P17 Fleuve noir
Je me souviens de ce temps où j'ai aimé des gens. Il m'arrive de le regretter, même si l'éloignement crée de la paix intérieure, un silence des sens qui imite la vie sans l'être vraiment.
Un éléphant ne peut pas abattre une muraille, une armée de souris, si !
Pour cet homme qui revenait de loin parce qu'il avait rêvé de changer le monde, il n'y avait plus rien à espérer de cette humanité qui consommait quatre-vingts milliards de vêtements, cent millions de voitures, et bâtissait une moyenne de sept cent mille kilomètres de routes supplémentaires par an.
Une créature incontrôlable qui veut dévorer, posséder sans jamais songer à être.
P132 Fleuve noir