AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Tristale


Nous retrouvons ici tous les protagonistes du tome précédent " le sourire des pendus". Léon Castel, l'activiste bruyant et imprévisible, qui va encore appuyer là où ça fait mal, et qui va le payer très cher. Sookie Castel sa fille,flic intelligente mais borderline, internée en psy. ,Egon Zeller,acteur vivant des amours compliqués avec le producteur Arnault de Battz et Valentin Mendés, jeune homme de 18 ans et frère de Lara Mendés, journaliste, tous trés impliqués dans la web radio qu'ils ont crée, W3. Leur émission ayant pour but de dénoncer toutes les exactions qui sont la plupart du temps cachées ou étouffées par le pouvoir en place.
Cette fois leurs recherches, liées à l'histoire du tome précédent, vont les entraîner sur des chemins dangereux, où les actions violentes de certains vont semer le chaos et la mort.
Lara ayant quitté le groupe pour essayer d'oublier son calvaire ( voir "le sourire des pendus" ), sera au coeur de la tourmente.
Des officiers de polices vont mourir, partout en France, et en Europe. et en voulant mené l'affaire au grand jour le groupe de W3 va s'attirer la foudre de nombreux ennemis.

Nous plongeons dans ce deuxième opus en plein chaos, là où tous les coups sont permis pour survivre ou tuer. Là où la justice n'a plus court quand la raison d"état prime. On s"y perd un peu entre" les bons" et "les méchants", mais c'est pour mieux comprendre le fond de l'histoire, sordide, terrible, révoltant.
Un final qui nous assomme et qui nous fait espérer une suite . Oui, une suite où nous pourrions entrevoir une lumière, celle du bien s'élevant au dessus du mal et où une vraie justice verra le jour.

Jérôme Camut et Nathalie Hug ont à eux deux une écriture puissante,captivante, sans concession. de celle qui marque les esprits et que l'on aime, sans concession aussi.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}