Contre toute attente, j'ai beaucoup aimé ce livre. Je ne suis pas très chocolat, pas très sucré, et j'avais un peu d'appréhension en entamant la lecture. J'avais peur que ce soit cucul à souhait et que la façon d'écrire soit enfantine. Mais une fois la lecture entamée, je me suis laissée porter par l'histoire que j'ai beaucoup appréciée. J'ai découvert de nouvelles recettes que j'ai hâte d'essayer !

Lien : https://feelireblog.wordpres..
Cook and Love est une lecture toute mignonne comme je les aiment. Dès le départ, j'ai apprécie ma lecture. Il faut dire que le style de l'auteur est frais et très fluide. Je remercie les editions Milan pour cette jolie réception !

Nous suivons donc Lottie, 16 ans s'est renfermée à la suite de la mort de son père. Elle qui était déléguée de sa classe, participait à toutes les activités extra-scolaires n'est plus que l'ombre d'elle même. Sans cesse convoquée par le proviseur, elle se voit obliger de devenir membre du club de cuisine. Ce petit groupe pourrait bien tout changer pour elle.

Lottie est un personnage auquel on s'attache facilement. Les problèmes de sa mère, son deuil qu'elle a du mal à vivre et le fait qu'elle se soit fermée à tout le monde, on fait que j'avais énormément de compassion pour elle. Ce club de cuisine qui est au départ pour elle une contrainte va finalement se révéler être bénéfique. On voit Lottie beaucoup changer, évoluer, se lier d'amitié avec ses camarades et se rendre compte que parfois il faut affronter ses peurs et sa honte pour s'en sortir. Chacun à ses petits secrets, ses problèmes et c'est toujours plus facile de les partager avec quelqu'un.

Dans ce petit groupe qu'ils forment, il y a aussi Mac. Mac, c'est le mauvais garçon. Celui qui ne s'occupe pas de ses notes, celui dont toutes les rumeurs accusent à chaque incident, celui que les profs montrent du doigt. Seulement sous cette apparence je m'en foutisme, se cache un garçon en or. Quelqu'un qui est loin d'être bête et incapable de faire quoi que ce soit. Il va se révéler au fil des pages grâce à ce petit club de personnes aussi attachantes les unes que les autres.

La relation Lottie et Mac m'a vendu du rêve. Ils sont vraiment adorables ensemble et on apprécie tout simplement cette petite histoire d'amour d'adolescent.

Thème fortement abordé dans ce roman, la cuisine. Et plus particulièrement la pâtisserie. Gourmande comme je suis, j'ai adoré. D'ailleurs, à chaque début de chapitre, l'auteure nous plonge vraiment dans son univers avec les fameuses recettes que notre club va réaliser au fil des chapitres. J'en avais vraiment l'eau à la bouche !

En conclusion, j'ai adoré ce petit roman qui nous transporte avec lui sans problème !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
C'est le livre que j'ai reçu avec la box Mille et un livres. Si le livre est petit, j'ai quand même eu du mal à le finir. Surtout pour le système scolaire présenté (enfin évoqué) dans le livre. Certes, c'est un détail mais ça m'a perturbé de ne pas comprendre.

Lottie a (bientôt) 16 ans. Entourée de ses problèmes avec sa mère (littéralement) et du deuil qu'elle fait de son père, elle se voit obligée de participer à un club de cuisine dans son lycée. Elle s'y ferait des amis et tombera amoureuse petit à petit. Et le club qui lui était imposé est devenu une constante dans sa vie et lui a même donné une perspective d'avenir !

Cook and Love est un petit livre dont l'histoire bien qu'ordinaire (voire clichée) s'est avérée rafraîchissante. En effet, le bad boy et la fille parfaite, c'est du déjà vu par contre le contexte du club de cuisine est mignon et le rapprochement entre les deux personnages sont attendrissant. L'auteure nous propose également a chaque chapitre une recette a faire (ou pas) en même temps que nos héros et j'ai vraiment eu envie d'en tester une ou deux (sauf que la flemme, mais chut.) le livre a des valeurs fortes, on se soutient quand on aime, les mensonges engendrent des mensonges ou encore le travail d'équipe paye toujours !

Lottie m'a, par contre, agacé par l'envie à tout prix de garder son secret, sa honte, elle aurait dû demander de l'aide au lieu d'en avoir honte.

Je n'ai pas compris le système scolaire dans le livre et, comme je l'ai dit, ça m'a perturbé. Lottie a 15 ans (puis 16) et pourtant, de ce que j'ai compris, elle est déjà en terminale. J'imagine que c'est le système scolaire anglais qui est différent du nôtre mais j'ai trouvé dommage que l'auteure ne l'explique pas un peu. C'est vrai que c'est adressé à un public anglais mais moi j'étais perdue. Ou alors c'est un mauvais choix dans la traduction.

En conclusion, c'est une lecture agréable et sucrée mais ce n'est pas un coup de coeur.
Lien : http://wp.me/p6HBXd-lg