Lottie a un secret. Personne ne doit rentrer chez elle ni voir sa mère. Heureusement le deuil qui l'accable depuis la mort de son père tient les autres à distance.

Pourtant, quand l'école lui impose d'intégrer une activité périscolaire c'est avec plaisir qu'elle intègre le club de cuisine qui évoque pour elle le bonheur passé.

Elle se fait même des amis et rencontre le ténébreux Mac à la réputation sulfureuse. Comment dès lors continuer à conserver en sécurité son secret ?

Un roman bonne humeur, ponctué de savoureuses recettes de cuisine.

Le mélange de jeunes très différents autour de la cuisine fonctionne. On s'interroge sur les raisons qui ont poussé chacun à s'investir dans cette activité créative.

La compétition ne sera pas en reste puisqu'un concours est organisé qui pousse les lycéens dans leurs retranchements.

Encore plus que l'amour, c'est l'amitié qui est à l'honneur avec le respect des autres et des différences.
Intéressant !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Cook and love m'a charmée car il se lit rapidement. Malgré des thèmes sérieux, l'intrigue reste bon enfant et garde un ton résolument calqué sur l'espoir et l'amitié. C'est une belle ode aux liens qui peuvent se nouer entre plusieurs personnes. Il n'est pas inoubliable mais il nous donne le sourire.

En lire plus sur ...
Lien : https://lesentierdesmots.wor..
Vous cherchez une petite romance sympathique pour l'été ? Vous aimez cuisiner ? Alors Cook & Love a été écrit pour vous !

Même si ce roman manque d'originalité et que tous les stéréotypes de la romance adolescente sont présents, le lecteur passera un bon moment aux côtés de Lottie et Mac. Tous les deux ont des secrets : l'une est l'ancienne élève parfaite, ancienne déléguée, ancienne première de classe qui a tout abandonné, tout laissé tomber suite à la mort de son père et au désespoir de sa mère; l'autre est un jeune homme perdu, qui enchaîne les convocations chez le proviseur, dont le père est d'une sévérité sans faille et dont le frère s'occupe avec soin.

Deux personnes qui n'avaient aucune raison de se rencontrer sauf peut-être à un cours de cuisine : c'est ce que l'on appelle la coïncidence ou le destin. Bien entendu les deux vont "s'apprivoiser", apprendre à se connaître, aller au-delà des préjugés et s'aimer. Bien sûr qu'ils affronteront le regard des adultes, les jugements hâtifs, les obstacles parentaux ou du corps professoral. Tous les ingrédients sont réunis !

J'ai apprécié cette lecture car elle est fraîche, mignonne et pleine de douceur. Elle sera parfaite pour les fleurs bleues, parfaite pour se détendre entre deux gros pavés littéraires ou entre deux thrillers. C'est une lecture sucrée et savoureuse, qui manque peut-être de piquant ou d'une saveur unique mais qui est idéale pour cette période de l'année lorsqu'on ne souhaite qu'une chose : penser à autre chose, se reposer et se remplir le coeur de petites touches de bonheur.

En définitive, une lecture sympathique et agréable à lire !
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Lottie, 16 ans, n'a plus goût à rien depuis la mort accidentelle de son père. Ses résultats scolaires sont en chute libre, elle a coupé les ponts avec tous ses amis et ne veut surtout pas que qui que ce soit entre chez elle… Bref, Lottie semble cacher un lourd secret. Aussi quand l'assistante sociale du lycée souhaite rencontrer sa mère, Lottie décide d'intégrer le nouveau club de pâtisserie afin de démontrer à tous que ce rendez-vous n'est pas nécessaire. Elle s'y rend donc bien décidée à garder ses distances... Mais la pâtisserie est sa passion, les autres élèves du club semblent fort sympathiques et en particulier un certain Mac…
Ce roman est l'histoire d'une jeune fille qui n'arrive pas à surmonter la mort de son père, dont la mère est défaillante et qui ne parvient pas à accepter l'aide qu'on lui propose. Mais c'est surtout l'histoire de comment, grâce à l'amitié et l'amour (et la pâtisserie !), elle va enfin accepter les mains qui lui sont tendues pour repartir du bon pied dans la vie.
Rien d'extraordinaire dans ce roman, mais il se laisse lire avec plaisir : un moment de détente en perspective !

A partir de 12 ans
Lottie est une adolescente au coeur brisé. La mort de son père a dévasté sa vie familiale autant de son côté que du côté de sa mère dépressive. En effet, l'atmosphère à la maison est devenue misérable. La maman est plongée dans un chagrin sans fins, collectionne de vieux objets et refuse de sortir de sa maison. Lottie, quant à elle, est aussi désemparée de cette situation et entre en échec scolaire. Lors d'un rendez-vous avec son proviseur, afin de protéger sa vie privée et celle de sa génitrice, un sourire, un « tout va bien » et une inscription au Club des Cuistots seront de mise. La vie si triste de Lottie pourrait bien reprendre des couleurs derrière les fourneaux.

Lottie est un personnage triste, désespérée que l'on rencontre au début du roman. Submergée par ses problèmes et le deuil de son père, elle m'a inspiré un peu de peine. L'histoire en elle-même et ses 280 pages sont l'évolution du personnage principal. Si Lottie semble un personnage fragile, je tiens à dire qu'elle possède un défaut qui m'a agacé souvent : elle se mêle des histoires de tout le monde, sans exception. Elle qui était si accablée se transforme en une autre adolescente à l'aide de ses coéquipiers du Club. Elle y fait la connaissance de Mac, un rebelle au coeur tendre. Je ne saurais pas déterminé si j'ai apprécié Will Macintyre mais j'ai aimé son côté fleur bleue. Quant aux autres membres du Club, je dirais que les uns séparés des autres n'apportent rien à l'histoire mais que l'équipe au grand complet, leur amitié prend tout son sens.

Il s'agit d'une lecture très légère, je ne m'attendais donc pas à une histoire exceptionnelle ni à un rythme excessif. En effet, le rythme est un peu lent car la majeure partie du livre se situe au laboratoire du Club. Ceci n'est pas réellement un défaut mais j'ai trouvé que cela ralentissait un peu l'allure de l'histoire. Bien que l'ouvrage fasse 280 pages, j'ai senti les feuilles sous mes doigts et le nombre des pages qui progressait de façon difficile. L'ambiance en elle-même reste très jeunesse/adolescente, nous y retrouvons tous les clichés des lycéens, de leur premier amour et de leurs premiers vrais problèmes.

Ce roman a pour titre Cook and Love, cela comporte donc deux parties dans le livre. Un côté pâtisserie dans lequel la cuisine a bel et bien sa place ainsi qu'un côté amour. Pour le côté cuisine, j'ai apprécié lire et m'imaginer les bonnes recettes que préparait Lottie, pour la première fois, les mots me donnaient l'eau à la bouche. J'ai également aimé l'originalité des chapitres : une nouvelle recette à chaque début de chapitre. Pour le côté cook, je me suis régalée et j'ai littérairement bien mangé. Quant au côté amour ou plutôt love, j'ai trouvé cela relativement banal puisque ce sont des adolescents qui découvrent leur première relation, rien de bien original cependant j'ai été heureuse de me plonger dans leur histoire d'amour et d'avoir ce petit sentiment de fleur bleue. Cette petite lecture était agréable, encore une fois, rien d'extraordinaire mais parfait pour se couper entre deux lectures lourdes. Je suis très heureuse de l'avoir lu.
Lien : https://lademoiselleauxcerfs..
Contre toute attente, j'ai beaucoup aimé ce livre. Je ne suis pas très chocolat, pas très sucré, et j'avais un peu d'appréhension en entamant la lecture. J'avais peur que ce soit cucul à souhait et que la façon d'écrire soit enfantine. Mais une fois la lecture entamée, je me suis laissée porter par l'histoire que j'ai beaucoup appréciée. J'ai découvert de nouvelles recettes que j'ai hâte d'essayer !

Lien : https://feelireblog.wordpres..
C'est le livre que j'ai reçu avec la box Mille et un livres. Si le livre est petit, j'ai quand même eu du mal à le finir. Surtout pour le système scolaire présenté (enfin évoqué) dans le livre. Certes, c'est un détail mais ça m'a perturbé de ne pas comprendre.

Lottie a (bientôt) 16 ans. Entourée de ses problèmes avec sa mère (littéralement) et du deuil qu'elle fait de son père, elle se voit obligée de participer à un club de cuisine dans son lycée. Elle s'y ferait des amis et tombera amoureuse petit à petit. Et le club qui lui était imposé est devenu une constante dans sa vie et lui a même donné une perspective d'avenir !

Cook and Love est un petit livre dont l'histoire bien qu'ordinaire (voire clichée) s'est avérée rafraîchissante. En effet, le bad boy et la fille parfaite, c'est du déjà vu par contre le contexte du club de cuisine est mignon et le rapprochement entre les deux personnages sont attendrissant. L'auteure nous propose également a chaque chapitre une recette a faire (ou pas) en même temps que nos héros et j'ai vraiment eu envie d'en tester une ou deux (sauf que la flemme, mais chut.) le livre a des valeurs fortes, on se soutient quand on aime, les mensonges engendrent des mensonges ou encore le travail d'équipe paye toujours !

Lottie m'a, par contre, agacé par l'envie à tout prix de garder son secret, sa honte, elle aurait dû demander de l'aide au lieu d'en avoir honte.

Je n'ai pas compris le système scolaire dans le livre et, comme je l'ai dit, ça m'a perturbé. Lottie a 15 ans (puis 16) et pourtant, de ce que j'ai compris, elle est déjà en terminale. J'imagine que c'est le système scolaire anglais qui est différent du nôtre mais j'ai trouvé dommage que l'auteure ne l'explique pas un peu. C'est vrai que c'est adressé à un public anglais mais moi j'étais perdue. Ou alors c'est un mauvais choix dans la traduction.

En conclusion, c'est une lecture agréable et sucrée mais ce n'est pas un coup de coeur.
Lien : http://wp.me/p6HBXd-lg