Critique de Witchblade

Ce livre est un OLNI !!

Merci à dedanso pour cette excellente pioche d'Avril, je me suis régalée avec ce roman. Je ne sais plus comment il a atterri dans ma MAL mais il n'y est pas resté très longtemps grâce à dedanso. le résumé est pour le moins intriguant, la lecture en est tout autant.

L'histoire est complexe à souhait, elle n'a pas été écrite de façon normale, il s'agit d'un mélange de notes de Niamh (jeune fille de 17 ans) et de A. (personnage principal, jeune homme d'une vingtaine d'années), d'enregistrements audio et vidéo, d'un journal de rêves… A. et Niamh découvrent une maison pleine de mystères qui m'a très vite intriguée, à tel point que je suis repassée en lecture beaucoup plus rapide. J'ai aussi adorée le style dès le départ, j'aime bien les romans complexes où rien ne semble ce qu'il paraît et cette maison m'a de suite fait penser à « La Maison sans Pareil ». Nous avons donc un mélange d'ésotérisme, de mystères et de fantastique dans ce roman de moins de 500p, et sans suite semble-t-il. Que cache donc cette maison et le passé de celle-ci et de ces anciens habitants ? Ce livre est aussi bien un OLNI du point de vue style littéraire, histoire et fin de celle-ci, et personnages plus qu'atypiques. C'est presque dommage qu'il n'y ait pas de suite à ce curieux roman.

Comme vous l'aurez compris, ce roman, et son auteur, a été un gros coup de coeur pour moi. Autant le style que les personnages et l'histoire sont intrigants à suivre de bout à bout, on ne s'ennuie jamais surtout grâce à cette écriture atypique. le mélange société secrète et maison hantée m'a également beaucoup plu. Il va falloir que je fouille internet pour savoir si cet auteur en a écrit d‘autres car celui-ci est son premier roman. Et pour moi, c'est une réussite. Si vous êtes amateurs de romans atypiques et intrigants, je vous conseille très fortement de découvrir celui-ci et son auteur à l'imaginaire plus qu'original. Pour ma part, un nouvel auteur à pister. Encore merci à dedanso pour cette excellente lecture.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)