C'est une belle histoire, et moi qui adore le Japon, j'ai tout de suite aimée et j'ai été plongée dans l'histoire. Ce livre et fait d'aventures, de voyage et de romance. C'est pour a que je met 5/5 d'étoiles.
J ai adorer se livre car je l ai trouver très émouvant et rigolo par moment. Cette petite fille (Azami) est superbe, pas compliquer, et accepte les autres tel qu ils sont mais tout en restant méfiante.
J'ai beaucoup aimé ce livre. Il se lit très vite et n'est pas très dur à comprendre. On peut le lire à tout âge.
je trouve que cet histoire et plutôt bien mais j'espere qu'il y aura un tome 2
J'ai bien aimé le thème du livre ainsi que les personnages mais le livre était trop long à lire parce qu'il avait trop de pages.
Depuis le décès de sa maman Azami vit avec sa grand-mère dans la campagne japonaise. Son père lui propose un jour de l'emmener en vacances à Paris. Bien que logée dans une famille japonaise, la jeune fille vit un vrai choc des cultures, d'autant plus qu'elle a amené avec elle un petit bout de Japon bien encombrant !
Avant d'être une Japonaise, Azami est avant tout une adolescente comme les autres, soucieuse de bien faire, d'être appréciée et aimée de tous, de ses amis, de son père qu'elle voit peu. Ce n'est pas chez elle qu'on trouvera tous les clichés qu'on peut avoir sur les ados japonaises aux looks extravagants. Dès lors Azami, par son attitude, nous montre la culture japonaise dans ce qu'elle a de plus quotidienne : la façon de se saluer, de respecter les adultes, de manger etc. Finalement le vrai choc se situe pour la jeune fille entre le monde de la campagne calme et apaisée où elle vit et le tumulte de la grande ville.

Pour tous dès la 6e

L'histoire se passe au Japon et en France (à Paris).Azami est une jeune fille japonaise. J'aime beaucoup son caractère, elle est très gentille avec sa grand-mère et sa meilleure amie. le souci, c'est que son père lui propose des vacances à Paris. Cela va lui faire un choc quand elle va découvrir Myo, la personne qui va l'accueilir. J'aime beaucoup ce livre car l'histoire est accrocheuse et il y a du suspense. J'aime bien l'écriture de ce livre car elle n'est pas trop petite. C'est un roman et il n'y a pas d'illustrations ce qui nous permet d'imaginer de superbes paysages japonais et français.

A.F.
Toute la trame de ce roman est construite sur l'opposition France/Japon, modernité et traditions. le début nous plonge dans le quotidien d'Azami, aux côtés de sa grand-mère qu'elle adore, sorte de sorcière qui vénère les kami - les esprits qui habitent les objets, de la pierre à l'arbre en passant par... l'ordinateur ! - et soigne ses voisins par les plantes. Elle a même confié à sa petite-fille un bracelet recelant un yôkaï censée la protéger contre les mauvaises influences !.. C'est dire comme le contraste est rude lorsque l'adolescente débarque à Paris ! Mode, attitude, expression : Azami se sent ridicule, et subit les moqueries de la fameuse Myo. Heureusement sa sagesse et sa bonté font finir par tout arranger. C'est une héroïne à la fois fragile (d'apparence) mais déterminée, qui saura s'ouvrir à la culture française sans pour autant renier la sienne.
Lien : http://www.takalirsa.fr/azam..
Azami, une jeune japonaise, vit avec sa grand-mère depuis que son père, très absorbé par son travail, a déménagé à Tokyo. Jusqu'au jour où celui-ci lui propose de l'accompagner lors d'un déplacement professionnel et de passer une semaine à Paris. Pour Azami, c'est une expérience très excitante !

La confrontation entre la jeune japonaise et Myo, l'adolescente française qui l'héberge, est au centre du roman, mais hélas pas assez exploitée à mon goût...

A travers Azami, c'est toute la culture japonaise que l'on découvre, et avec grand plaisir : l'importance de la politesse et des formules, les relations humaines, le thé, le poids des croyances...) et derrière nos yeux, nous imaginons facilement les paysages orientaux magiques (ah, la maison de la grand-mère, avec ses tatamis, son plancher de bois, la cérémonie du thé autour de la table basse !...). Pas sûre d'ailleurs que les jeunes lecteurs auxquels ce livre est destiné aient ces représentations-là, et une lecture accompagnée d'images pourrait grandement faciliter la compréhension de cette culture.

Toutefois, quelques incohérences subsistent : Azami a pris des cours de français renforcé, certes, mais elle peut en toute tranquillité converser avec des Français, les comprendre et se faire comprendre... (ils sont forts les profs japonais !!). de plus, rien de ce qu'elle voit ne l'impressionne : elle, si pressée de découvrir la France, ne profite pas de sa semaine : et les monuments parisiens ? et l'alimentation française ? Car autant le lecteur découvre le Japon par son biais, autant l'héroïne ne semble pas découvrir la culture française...
Tout le reste de l'histoire est en effet concentré autour d'une pseudo histoire d'amour entre elle et Joan, et la jalousie que cela déclenche auprès de Myo, par ailleurs impertinente et très désagréable...
Il n'en est pas mieux de Joan, qui n'est qu'un profiteur, ou encore des pervers croisés dans le métro qui pelotent Azami à tout va, ou ceux qui veulent absolument lui vendre de la drogue... Bref, on se réjouit qu'Azami rentre chez elle, au moins elle sera à l'abri de tout ça !
Alors que le début est prometteur, la suite du roman me laisse un avis très mitigé...
j'ai aimé parce que sa parle d'amour et parce que j'ai découvert un autre
pays le Japon