Critique de ghislainemota

Qui peut résister devant ce beau livre à la couverture attrayante et aux pages épaisses: Albin Michel jeunesse ont mis le paquet pour attirer l'oeil sur les tables des librairies.
Barbara Cantini est une magicienne : écrire et illustrer un roman sur Halloween est une gageure dont elle a relevé le défi haut la main.
Adepte de Tim Burton, laissez vous emporter dans la vie d'une petite zombie solitaire qui recherche des amis. Etre différent n'est pas facile pour s'intégrer dans le monde des humains mais la fête des morts va précipiter les rencontres.
Un univers digne de la famille Adams dans un manoir rempli d'ancêtres dont Tante Trépassée qui s'occupe de l'éducation de Mortina.
Un ouvrage varié en illustrations où paysages lugubres cotoient lettres, secrets et portraits humoristiques.
Un petit roman joyeux et inventif.
Chouette d'autres" Mortina " m'attendent.
Je suis vraiment retomber dans l'enfance: comme quoi tant que l'on n'est pas dans la tombe on peut encore être émerveillé!