Est-il bien nécessaire d'ajouter un avis à ce célèbre ouvrage jeunesse ?
La simple vue de la couverture déclenche la chanson dans ma tête !!!

"Je suis la galette, la galette, on m'a faite avec le blé ramassé dans le grenier, on m'a mise à refroidir, mais j'ai préféré courir...Attrape moi si tu peux !"

J'entends encore la voix de ma maman chantant avec moi :)

Il y a des livres comme ça, qui déclenchent un petit coup de nostalgie. Ce n'est pas forcément une histoire originale, la trame est classique, mais ils font partie des souvenirs d'enfance.
Voici un petit album qui fait la joie de ma fille de 4 ans, qui est même synonyme d'excitation ! C'est d'ailleurs elle qui me l'a fait découvrir, pour une fois c'est dans l'autre sens et c'est agréable. Sa maîtresse leur lit ce livre depuis plusieurs semaines (galette oblige !) et elle l'adore, donc réaction première à l'entrée de la bibliothèque, chercher "roule galette".
L'histoire est mignonne mais surtout la petite chansonnette nous fait chanter tous en choeur et çà c'est bien ,on partage vraiment .

"Je suis la galette, la galette, je suis faite avec le blé ramassé dans le grenier. On m'a mise à refroidir, mais j'ai mieux aimé courir."
Roule, roule, roule … eh, oui … les mots dansent et les rêves se font berceuse.
Texte simple, limpide à l'immanquable charme fonctionnant à tous les coups auprès de chacun(e)s.

A lire avec les plus petits, pour une petite évasion en toute complicité.
Un livre pour les tout-petits, qui nous apprends, que le Renard est le plus malin, parmi tout les autres animaux comme le chat, le chien...
C'est pour la maternelle, mais il est bien.
Un classique, un peu trop classique à mon goût mais que mes garçons aiment beaucoup !