Critique de fnitter

Troisième tome de la première guerre formique, surfant allègrement, abusivement, sans vergogne et tutti quanti sur le succès de la stratégie Ender.

Nous suivrons alternativement Victor, Mazher Rackham et la réminiscence chinoise du bébé petit génie like Ender et Bean, dans leur combat contre les premiers formiques visiblement bien décidés à terraformer la Terre à leur propre profit. En retard d'un train (ou plusieurs) sur la technologie alien, ils devront faire preuve d'ingéniosité pour surpasser ces vilains petits insectoïdes extraterrestres.

Habituellement, je note toujours quelques idées pour la critique en lisant le livre. Là, je regarde ma feuille : Vierge. OK, manque d'inspiration ou n'y a-t-il plus rien à dire sur cette série ? Un peu des deux sans doute. Va falloir être créatif.
Ce n'est définitivement pas une série qui restera dans les annales de la sf (en même temps, elle ne nous a jamais été vendue comme cela). Je me moque, je me moque, mais si on a aimé les deux premiers, on peut sans soucis attaquer le troisième.
Action sans temps mort, quelques bons mots, héroïsme et dézinguages de vilaines bébêtes à gogo, détente et vidage de cerveau.
Toujours très agréable à lire, on ne s'ennuie pas une seconde. Bref on trouve ce qu'on y est venu chercher et pas autre chose.

Cerise sur le gâteau, à la fin de l'ouvrage on constate que Trahison et Enchantement semblent être les deux tomes suivants de la trilogie en cinq volumes (Tiens je l'ai déjà faite celle-là) (rien d'autre sur le net, en même temps, j'ai pas cherché très longtemps).
Merci mon Wiitoo...:-)