AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,54

sur 13 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
1 avis
2
2 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Vos secrets ne restent jamais secrets et ils peuvent s'avérer mortels.... tout comme cette lecture :D
Alors nous avons ici la mère qui est morte a coté du cheval du fils des propriétaires qui ne le sont pas mais le sont car la propriétaire est la morte, mais en fait elle n'est pas morte, la mère de la fille du petit ami, le coupable qui n'est pas le coupable, mais qui s'accuse et est amnésique et ne se souvient plus qu'il aime la fille de la morte qui est maintenant morte et dont le père qui étaient mort n'est pas mort mais c'est fait tué...
Comment ça vous ne suivaient pas et bien alors lisez le vous vous régalerait dans cet
imbroglio qui au fil des pages se dénoue pour au final vous laissez pantois devant tant de perversion, manipulation et autres
vous croyez détenir la vérité, mais est ce vraiment la vérité, où est ce ce que l'on veut vous faire croire ????
Un très bon suspens qui au final se révèle mortel
Commenter  J’apprécie          20
Je viens de finir cette trilogie intégrale "Secrets mortels" de Sam Carda.
Dire que cette saga familiale pleine de suspense m'a bien fait rire est encore en deçà de la vérité !
Et là, je sens l'auteur se dire "Rire ?!?, mais j'ai fait un thriller !"

Quand je dis que je me suis amusée avec ce livre, c'est que presque à chaque page tournée, un nouveau rebondissement apparaissait, avec des morts qui ressuscitaient, des disparus qui revenaient, des méchants pas méchants et inversement et même le final est très énigmatique (mais l'histoire est bien close, rassurez-vous) !

Petit clin d'oeil à Mélissa pour le caméo.

Dans tous les cas, pour tout ceux qui veulent une lecture qui les secouent un peu (ou beaucoup) dans le sens action et rebondissement, n'hésitez pas vous ne vous ennuierez pas.
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord, je remercie Sam Carda pour l'envoi de son livre et sa confiance.

Nous suivons l'enquête d'un jeune journaliste, Quentin Marina, qui s'intéresse au meurtre d'Amélie Beaufort, la gouvernante de la puissante famille Visconti de Bordeaux. Que lui est-il arrivé ? Est-ce un accident ou un meurtre ? Tentant de le découvrir, Quentin, va suivre toutes les pistes. Cependant, un autre meurtre intervient ...

Ce livre n'est pas un thriller comme ceux que j'ai l'habitude de lire, tout simplement parce qu'il y a quelque chose de plus, quelque chose qui fait que le nombre de pages n'a pas d'importance tellement vous êtes accrochés à son histoire. On est directement plongé dans l'action dès les premières pages et contrairement à ce qu'on pourrait penser, cette action ne s'essouffle pas du tout. Il y a une multitude de rebondissements et l'auteur sait exactement comment nous tenir en haleine tout le long du récit. Nos nerfs sont mis à rude épreuve ! On suit l'enquête de Quentin avec beaucoup de concentration et d'attention pour ne pas manquer un indice et lorsque l'on croit que l'enquête est résolue et bien elle ne l'est pas encore. Les personnages sont très intéressants, ils ont tous leurs propres caractères et sont tous impliqués dans l'enquête. Chaque détail est important et vraiment bien penser. 

L'histoire se lit rapidement, elle est bien ficelée. Les descriptions sont minutieuses. Malgré le nombre de personnages, l'auteur réussit à ne pas nous égarer en chemin. L'intrigue est présente jusqu'à la fin du récit sans nous accordés de répit. Chaque scène devient une image lors de la lecture ce qui nous donne la sensation que ce livre est un film. Je ne serais pas dire si tous les secrets de la famille Visconti sont dévoilés ou s'il en reste un peu pour faire marcher nos neurones mais en tout cas, c'est un très bon thriller qui mérite amplement d'être lu !
Lien : https://leslecturesdenightte..
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque sur SP j'ai vu qu'il proposait un exemplaire de la saga en échange d'une chronique, je n'ai pas hésité. Il est vraiment pratique ce site, je vous en parle ici .Et merci donc à Sam de m'avoir permis de découvrir cette saga.

Dans cette histoire on suit donc, la famille Visconti et ses incroyables secrets, Quentin Marina un jeune journaliste, Victor Pontier l'homme de main de la famille, la mystérieuse mort d'Amélie Beaufort la gouvernante et encore d'autres personnages dont je ne peux vous parler au risque de vous spolier.

Pourquoi une mystérieuse mort ? Oui car comme je l'ai dit l'auteur est sadique, et cette saga ne fait pas exception. On y retrouve plusieurs éléments, plusieurs indices mais bizarrement on n'est jamais perdu (Il faut dire aussi que j'ai enchaîné les trois tomes en une semaine, ce qui joue beaucoup).

Comment ça commence (tome 1)

Quentin Marina commence donc son enquête et au fur et à mesure on découvre d'autres personnages. Des personnages auxquels on va s'attacher et d'autres qu'on va détester.

Chez Sam Carda, on alterne les points de vue entre les différents protagonistes. Ça pourrait sembler gênant voire perturbant mais en fait non, car grâce à ça on a une vue d'ensemble de l'histoire. Et on ne s'arrête pas juste sur les sentiments d'un personnage.

Très vite, on découvre donc que les personnages ne sont pas ce qu'ils paraissent être. Que tous ont un secret voire plusieurs et ce ne sont pas des secrets anodins.

Ce que j'apprécie dans l'écriture de Sam Carda c'est qu'il ne perd pas de temps. Dès le départ il dévoile des choses qu'on aurait pu penser qu'elles auraient été découvertes plus tard. Alors là on se demande qu'est ce qui pourra bien se passer de plus grave que ça ? Et donc on continue notre lecture parce qu'on est sûr qu'à un moment donné on aura d'autres informations encore plus hallucinantes. On lit pour ce sentiment.

Ainsi on termine le premier tome sur une découverte complètement folle.....
Lien : http://1motalafois.com/secre..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}