Secrets mortels tome 2 sur 3
EAN : 978B018MD0U10
(26/02/2016)
3.71/5   7 notes
Le Domaine des Fontaines a tremblé.
Touchée en plein c?ur, Enora Visconti a vu sa famille se démembrer et son terrible secret révélé à son ennemi juré: Victor Pontier.
Désormais, elle ne peut plus rien lui cacher.
Il se dirige vers la chambre 785 du Grand Hôtel de Bordeaux et découvre l'incroyable vérité.
Comment réagira-t-il ? Va-t-il comprendre ce qu'implique cette terrible conspiration ?

De son côté, Evan Visconti fait ap... >Voir plus
Que lire après Secrets mortels, tome 2Voir plus

Je tiens tout d'abord à remercier Sam Carda pour avoir eu la gentillesse de m'envoyer son roman en service presse.

J'avais déjà trouvé la première saison très sympathique, mais ce n'était rien à côté de ce nouveau tome.

L'auteur a dû puiser au plus profond de son esprit pour nous concocter une telle intrigue.
C'est un véritable puzzle de plus de dix milles pièces avec le lecteur (et les personnages aussi d'ailleurs) peine à rassembler les pièces. On a l'impression que jamais on n'en verra le bout. A chaque fois que l'on pense avoir déniché celle qu'il faut, un nouveau bouleversement intervient et tout se remélange. C'est frustrant et génial en même temps.

J'ai passé toute ma lecture bouche bée et les yeux écarquillés. Il s'agit d'un roman totalement addictif où l'on s'empresse de tourner les pages dans l'espoir d'obtenir enfin la vérité. Espoir vain dans cette deuxième saison. Lorsque nous la terminons, nous n'avons plus qu'une seule envie, avoir la suite entre nos mains.

Les personnages de ce livre évoluent sur un grand échiquier. Chacun a ses secrets, chacun pense mener le jeu sur l'autre. Et pourtant, quelque part dans l'ombre, un autre joueur mène en réalité la barque. Un inconnu qu'il est impossible d'identifier pour le moment et qui s'amuse à déplacer ses pions pour les emmener exactement où il le souhaite. Quand ils s'en rendent compte, il est souvent trop tard.

La vengeance est le maitre mot de cette histoire. Mystère, surprise, angoisse, terreur et trahison. Voilà ce qui résume parfaitement cette deuxième saison.

Du côté des personnages, mon attirance va vers Lea et Alex. Pour le moment, j'ai l'impression que ce sont les seuls à ne pas avoir choisi d'être là et pourtant ce sont eux qui paient les pots cassés à cause des mensonges parsemés un peu partout autour d'eux.

Victor quant à lui est un peu plus mis en avant. Il nous dévoile ses nombreuses facettes et il s'avère difficile de deviner dans quel camp il se trouve réellement. Mais après tout , il y a-t-il un bon camp dans toute cette histoire?

Vous l'aurez compris, impossible de savoir à quel saint se vouer dans tout cet imbroglio. Les secrets gardés sont très lourds et bien souvent de conséquence mortelle pour un certain nombre de protagonistes.

Le suspense est à son comble jusqu'au bout, jusqu'au point final.

Sam Carda m'a bluffée!!!

Vivement la suite.

Boulimique des livres
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..

Encore une fois, l'auteur m'a bluffé avec cette suite. On y découvre encore plus de suspense, de rebondissement ainsi que de mystère (tout ce que j'aime).

Les personnages tels que Myriam, Léa, Zoé, Evan... sont tous très intéressant et important dans cette histoire. On croit savoir ce qui se passe, mais l'auteur réussit toujours à nous mettre le doute. J'ai tellement envie de vous en dire plus, mais le souci, je me connais, je risque de spoiler et ce n'est pas le but.

Il nous offre des indices jusqu'à la dernière ligne et l'on a droit à une fin de folie, mais si frustrante à la fois parce qu'il faut attendre le dernier tome afin de connaître le fin mot de toute cette histoire.

Enfin, bref, une histoire qui m'a complètement rendu folle et accro. le style d'écriture de l'auteur est toujours si prenant et addictif. Un thriller comme je les aime.
Comment ça vous ne connaissez pas le talentueux Sam Carda ? Il n'est pas seulement talentueux, il est un tortionnaire avec ses lecteurs. Si vous avez lu le premier tome, vous avez une petite idée de ce que je raconte : Cette enquête, ces retournements, cette fin ... Si comme moi, vous avez eu l'occasion de lire cette deuxième saison, vous devriez confirmer : Encore plus d'action, de retournement et cette fin ... A s'en arracher les cheveux tant que l'on a pas encore la troisième saison entre les mains.

Au Domaine des Fontaines, tout le monde a un secret. Un petit quelque chose qui, emboîter aux secrets des autres, forme une histoire haletante que l'on savoure pendant des heures. Cherchant la vérité en compagnie d'une troupe de personnages, certains attachants à souhait, d'autres que l'on a envie d'enfermer loin de nous, il est tellement facile de penser tout savoir, de penser avoir trouvé LE coupable ou LA solution, mais c'est là qu'intervient tout le génie du maître Carda.
N'attendez pas une lecture toute faite, que l'on a juste à suivre tel un chemin droit, dégagé, avec des petits oiseaux chantant. Diantre, non. Cela est plûtot le chemin jonché de ronces où l'on se pique à chaque découvertes, où l'on se perd à chaque discussion et dont le bout du chemin nous réserve bien des rencontres.

Je ne peux comparer un tel roman avec d'autres du même genre, car le thriller n'est pas mon domaine favoris, mais la plume de Sam Carda me fait changer d'avis tant l'esprit tordu de l'auteur me fait passer des heures de lecture agréables. J'ai quand même du mal à me dire "Tu devrais t'aventurer dans ce domaine, non ?" Non. Car j'ai peur de ne pas trouver un roman à la hauteur de celui-ci.

La troisème et dernière saison de Secrets Mortels est déjà sortie et je redoute cette lecture, ce moment de dire au reoir aux personnages, au Domaine, mais ne pas connaître le fin mot de l'histoire me hante quand je parle de ce roman...

"Mais Audrey, si ce roman te plaît tant, pourquoi ne pas mettre "Coup de Coeur" ?"
Pourquoi ? Par pur vengeance. Sam Carda, vous me faite m'arracher les cheveux, me faire fondre avec ces personnages puis vous nous offrez des fins aussi ... aussi ... Argh ! Et je derais mettre un coup de coeur ? Pff. Même pas en rêve.
Lien : https://livres-et-compagnie...
Avec ce deuxième volet de secrets mortels, vous n'avez pas fini de vous triturer le cerveau pour deviner qui se cache réellement derrière le visage de chaque protagoniste. Si le tome 1 vous a séduit par son lot de mystères et de révélations, cette suite n'échappe pas à la règle en commençant d'emblée, comme sait si bien le faire Sam Carda, par un formidable rebondissement qui en surprendra plus d'un. Certes, on en apprend toujours un peu plus sur les différents personnages et les secrets tombent au rythme des cadavres, mais malgré les nombreuses révélations, l'auteur entretient avec brio le mystère avec ses retournements de situations et les nouveaux personnages qui apparaissent au fil des pages.
Une chose est sûre, le domaine des Fontaines est encore loin d'avoir livré tous ses secrets et la fin inattendue de ce deuxième épisode donne plus que jamais envie de découvrir le dernier volet de cette trilogie.
Je viens de le terminer , je suis accro je dois à absolument connaître la fin !!!!
Une histoire de fou digne de "Revenge" !!!
Vous ne l'avez pas lu?!?!? FONCEZ !!!

Devant la chambre 785, Victor respira un grand coup. Il enfila la clé dans la serrure et ouvrit la porte. Une lumière aveuglante l’obligea à froncer les sourcils. Puis, la chambre se dessina devant son regard hagard. Il ne pouvait pas croire à ce qu’il voyait. Le spectacle qui s’offrait à lui était tout bonnement impossible à imaginer.