Citations sur Comme des tournesols (4)

Elle se retourna tout à coup. Elle avait senti la chaleur dans son dos et avait mis ça sur le compte du soleil. Mais c'étaient deux saphirs bleus qui la couvaient du regard. Elle semblait hypnotisée. Il constata qu’il y avait du monde au balcon. Puis il revint enfin sur son visage. Elle grimaçait. Parfait !
— Vous devez être Louis ? Enchantée. Moi c'est Sandy, se présenta-t-elle en lui tendant la main.
— Je croyais que vous vous appeliez Sandra ! dit Louis froidement en passant à côté d'elle, ignorant sa main tendue.
— Les Américains n'arrivaient pas à prononcer mon prénom correctement, alors j'ai adopté Sandy...
— Ici, on sait parler. Donc ce sera Sandra !
— Ça me rassure un peu, rit-elle.
— C'est à dire ?
Il se planta devant elle.
— Ben, sans vouloir te vexer, tu ressembles à un homme des cavernes ! dit-elle, fière et pas du tout impressionnée.
— Et toi, à une grosse !
— Merci ! Dis donc, t'as un bon sens de l'observation, en plus d'une bonne élocution ! Presque charmant ! Fucking Man !
Á contrecœur, il lui laissa sa place et se dirigea vers la maison. Peut-être valait-il mieux que la première rencontre avec cette fille se passe sans témoin. Il n'avait pas très envie que sa mère le voie encore jouer les bourrus.
Il entra par derrière, elle était installée à table et lui tournait le dos, elle ne l'avait pas entendu. Parfait, il allait en profiter pour la détailler. Comme un signe, le soleil fit son apparition à cet instant, l'inondant de ses rayons et faisant flamboyer ses cheveux roux. On aurait pu croire à un ange entouré d'un halo de lumière. Disque rayé. Stop. Louis se refusa à penser à ce genre de comparaison. Il était peut-être temps d'arrêter de lire ce genre de livres, visiblement ils déteignaient sur sa vie.
-Oh my god ! On se croirait dans Survivor made in Rozailles ! J'adore