AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Clioze


Clioze
20 décembre 2017

Quittez une saga est toujours un moment particulier surtout quand le format est aussi particulier, un livre par mois pendant un an. J'étais presque habituée à commander mon Calendar puis à ensuite aller le chercher chez France Loisirs.

L'auteur, Audrey Carlan, a eu une idée de génie autant sur le sujet que sur la forme. Un grand bravo à elle ! Ben oui, parce qu'autant la forme est vraiment inédite, ce sont 12 livres qui nous accompagnent 12 mois. Autant le fond est particulier aussi. Je vous rappelle l'idée de base du livre : Une jeune fille, Mia, doit beaucoup d'argent à son ex petit-ami parce que son père a contracté des dettes auprès de lui. Seul solution : devenir escort girl.

Le côté érotique est donc bien entendu présent dans le texte mais il reste très très bien écrit et s'insère très bien dans l'ensemble, ce qui permet une lecture fluide et agréable.

L'histoire a beaucoup évolué de puis le mois de janvier et il faut vraiment tirer un bon coup de chapeau à Audrey Carlan car elle a su se renouveler chaque mois pour ne pas nous ennuyer et produire un texte cohérent et avec une vraie finalité à chaque fois.

Que j'ai regretté que les tomes soient courts, environ 150 pages à chaque fois.

Dans ce dernier tome, un obscur personnage l'a fait venir à Aspen où son cher et tendre à un très beau chalet pour tourner des reportages pour son émission. Je ne peux pas dévoiler ce qu'il se passe ensuite, ce ne serait pas bien mais je peux dire que j'ai été un peu déçue de la réaction de Mia. Et je trouve dommage qu'un personnage soit absent de cette fin de saga.

Par contre, j'ai adoré la dernière page où l'on apprend où chacun est maintenant et la part de mystère de l'auteur qui nous dit "La fin, pour l'instant ..."


En résumé : Une saga atypique dans tous les sens du terme !
Lien : https://les-livres-de-zelie...
Commenter  J’apprécie          00







{* *}